St Didier de la Tour - Ecole primaire - "Les Ptits Cassolards"

jeudi 19 mars

dimanche 22 mars 2020

Il me manque toujours certaines adresses mail des parents. Si vous avez l’occasion d’avoir certains d’entre eux au téléphone, je vous remercie de leur rappeler de me contacter à corinne.stdidier@gmail.com

Bonjour et ...
Windows Media Audio - 93.7 ko

Emploi du temps

Rituels

Colorier le jour d’aujourd’hui dans le calendrier du cahier de devoirs (fin du cahier).

Quelques activités mathématiques pour se dégourdir les neurones :

CE1
- J’écris le nombre 411 en lettres (attention : n’oublie pas de mettre un tiret entre chaque mot. Exemple : 532 = cinq-cent-trente-deux)

- Un adulte t’annonce un nombre oralement entre 300 et 600.
Tu dois écrire le nombre de plaques de cent (C), de barres de dix (D) et de cubes unités (U) qu’il faut pour fabriquer ce nombre.
A refaire pour trois nombres.

CE2
- J’écris le nombre 1418 en lettres (attention : n’oublie pas de mettre un tiret entre chaque mot. Exemple : 2 532 = deux-mille-cinq-cent-trente-deux)

- Un adulte t’annonce un nombre oralement entre 3000 et 6000.
Tu dois écrire le nombre de cubes de mille (M), de plaques de cent (C), de barres de dix (D) et de cubes unités (U) qu’il faut pour fabriquer ce nombre.
A refaire pour trois nombres.


Calcul mental

CE1

18 + … = 25 ; 50 + … = 110 ; 405 + … = 427

CE2

130 + ... = 240 ; 1450 + … = 1538 ; 373 - … = 341

Lecture

Un adulte doit être présent avec moi et m’aider pour bien comprendre ce que je lis et ce que je dois faire.

Groupe 1 :
- Avant de lire le texte : je fais l’activité 1 (à l’oral).
Je fais l’exercice 2. J’écris les réponses.
Un adulte me lit le texte jusqu’à la ligne 17 page 60.
Je fais les activités 3, 4 (à l’oral).

- Je choisis 4 mots dans la fiche ci-dessous puis je les écris.
Consignes et correction

PDF - 18.8 ko
PDF - 157.6 ko

Groupe 2 :
Avant de lire le texte : je fais les activités 1 et 2.
Je lis le texte jusqu’à la ligne 17 page 60, puis un adulte me le relit.
Je fais les activités 3, 4 et 5.

Groupe 3 :

Avant de lire le texte : je fais les activités 1 et 2.
Je lis le texte jusqu’à la ligne 17 page 60.
Je fais les activités 3, 4, 5 et 6.

Groupe 4 CE2 : je lis le texte page 60.
Je fais les activités 1 à 4.


Mathématiques

CE1
Un adulte m’aide à comprendre que :
3 x 6 , c’est la même chose que 6 x 3, en me donnant du matériel à manipuler .
(avec des pâtes par exemple : je pose 3 lignes de 6 pâtes sur la table, ce sera pareil que 6 lignes de 3 pâtes)

Je fais la fiche multiplication ci-dessous.

PDF - 93.4 ko

CE2
Je cherche dans mon cahier : 24 x 10 ; 36 x 10 ; 125 x 10.
Je lis la leçon 13 MHM sur la multiplication par 10.
Si j’ai besoin, je m’entraine encore à quelques multiplications x10.
Je pose et calcule 128 x 42.

Anglais

Une petite chanson pour se détendre : Ten in the bed
https://youtu.be/TdDypyS_5zE

Orthographe

Dictée

Je m’entraine à écrire les 4 autres mots à apprendre (fiche [ k ] CE1, le pluriel des noms et des adjectifs CE2)
Je peux les mettre au pluriel, les insérer dans des phrases ...


Ecriture :

Je m’entraine à écrire des majuscules attachées.

Chant


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
216 articles | 14 684 visites depuis le début | popularité 3629