St Didier de la Tour - Ecole primaire - "Les Ptits Cassolards"

lundi 16 mars Au boulot !

dimanche 22 mars 2020

Lundi 16 mars

Je ne note pas les petites récréations au soleil qu’il faut prendre toutes les 30 à 45 min environ. Petites pauses de 20 min. A adapter en fonction des enfants et de leur besoin de bouger et de respirer !

Rituels

Colorier le jour d’aujourd’hui dans le calendrier du cahier de devoirs (fin du cahier).

Quelques activités mathématiques pour se dégourdir les neurones :

CE1 : je compte à rebours de 2 en 2 sur le cahier rouge à partir de 50.
CE2 : je m’entraine à lire l’heure sur une pendule à aiguille.

Calcul mental :
CE1 50 + … = 100 25 + … = 100 (si besoin, je dessine les dizaines et les unités)
CE2 50 + … = 1000 25 + … = 5000

CE1 et CE2 fiche à compléter Droite graduée
pour tous les CE1

PDF - 103.9 ko

pour les CE2

PDF - 103.7 ko

Lecture

Un adulte doit être présent avec moi et m’aider pour bien comprendre ce que je lis et ce que je dois faire.

Groupe 1 (tout à l’oral) : Avant de lire le texte : je fais l’activité 1.
Je lis le texte page 54 jusqu’à la ligne 11
Je fais les activités 3 et 5.

Groupe 2 : Avant de lire le texte : je fais l’activité 1.
Je lis le texte page 54 jusqu’à la ligne 11
Je fais les activités 3, 4 et 5

Groupe 3 : Avant de lire le texte : je fais l’activité 1.
Je lis le texte page 54 jusqu’à la ligne 11
Je fais les activités 2, 3, 4 et 5

Groupe 4 CE2 : je lis le texte page 54.
Je fais les activités 1, 2, 3 et 4.

Dictée

Un adulte me dicte les 8 mots à apprendre pour aujourd’hui (son n pour les CE1, le féminin pour les CE2)

Mathématiques

Résolution de problèmes

CE1
La maitresse a 24 bonbons. Elle fait des paquets de 4 bonbons.
Combien de paquets va-t-elle pouvoir faire ?

Aide : Utilise des vrais bonbons (sans les manger !).

CE2
Cette semaine, le poissonnier a vendu 50 kg de saumon. Il en a vendu le triple la semaine suivante.
Quelle masse totale de poissons a-t-il vendue en deux semaines ?

Aide : le triple, c’est trois fois plus.

Orthographe

CE1 :
Je fais les exercices 1, 2, 3 page 66
Je commence à apprendre les 4 premiers mots [ k ] (en haut de la page 67) puis je fais les exercices 1 et 2 page 67. (exercice 1 : bien faire lire chaque mot à voix haute)

CE2 :
Je fais les exercices 1, 2, 3 et 4 page 56
Je commence à apprendre les 4 premiers mots en haut de la page 57, puis je fais les exercices 1, 2, 3 page 57.

Ecriture

Je m’entraine à faire des lettres majuscules attachées (modèle à la fin de mon cahier orange).

Chant

J’écoute la chanson : Ce matin dans la rue http://doumdoumdoum.free.fr/chants/...

Devoirs pour demain

groupe 1 : Je lis ma fiche du [ k ] (chronométrer 1 min). j’apprends mes 4 mots [ k ].

Groupe 2 (7) : Je lis le texte de la semaine 2 (cahier violet) et la fiche du [ k ] (chronométrer 1 min) .
J’apprends mes 4 mots [ k ].

Groupe 3 : Je lis le texte de la semaine 2 (cahier violet).
J’apprends mes 4 mots [ k ].

CE2 : Je lis le texte de la page 54 à voix haute en mettant le ton.
J’apprends mes 4 mots (pluriel des noms et adjectifs).

A demain pour d’autres aventures !!!


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
216 articles | 14 385 visites depuis le début | popularité 4299