Cessieu - Ecole Le Château élémentaire
Cessieu - Ecole Le Château élémentaire > Concert "Promenade des Anges"

Concert "Promenade des Anges"

mardi 11 avril 2017

Deux magnifiques soirées ont eu le lieu le jeudi 30 et le vendredi 31 mars en hommage aux victimes des attentats de Nice.
Nous tenons à remercier tous les enfants ainsi que leurs parents qui ont participé. Les dons s’élèvent à hauteur de 4056 euros, qui seront reversés à l’association "Promenade des Anges"

Voici le ressenti des élèves de chaque classe ainsi que quelques photos.

La classe de CP de Mme Regnault :
"Le concert était bien. Les parents étaient tous là et applaudissaient. Les chansons étaient jolies "comme un enfant aux yeux de lumière qui voit passer au loin les oiseaux". Tout le monde a bien chanté. Des lanternes ont volé dans le ciel."

La classe de CP/CE1 de Mme Duffy :
"On a bien chanté avec les grands du collège. Il y avait des chansons tristes et des chansons gaies. On était ému."
" Le public a bien participé. C’était une belle soirée pleine d’amour."

La classe de CE1 de Mmes Courbou et Morel  :
"Nous avons adoré chanter et écouter la chorale du collège. La chef d’orchestre était (un petit peu) rigolote !
Nous avons beaucoup aimé le lâché de lanternes. Quand elles s’éloignaient, on aurait dit des étoiles dans le ciel."

les élèves de CE2 de Mme Gaget :
"L’attente fut très longue mais après nous avons chanté avec les collégiens "la boîte à musique". Les chansons étaient très jolies et c’était triste.
Le lâcher de lanternes était magnifique, on aurait dit des étoiles qui s’éloignent."

Les élèves de CE2/CM1 de Mme Jamet  :
"C’était émouvant parce que les élèves du collège ont lu des textes tristes. Cela nous a fait du bien de chanter pour les attentats. Nous étions tristes et contents à la fois car nous avons chanté. Cela nous a fait du bien de lancer des lanternes pour les victimes des attentats. C’était bien et mieux de chanter avec les collégiens."
"C’était émouvant et magnifique d’avoir chanté pour les familles des personnes décédées. Nous remercions les parents d’être présents à ces soirées. Nous avons adoré chanter avec la chorale du collège. Merci pour les dons donné à l’association "Promenade des Anges."

La classe de CM1/CM2 de Mme Moreton :
"C’était touchant, émouvant et triste. Beaucoup d’émotions à la fois, on ne savait pas s’il fallait être triste ou joyeux. Il y a eu des pleurs dans le public."
"Il y a eu beaucoup d’émotion. Il y avait beaucoup de monde et c’était bien quand le public nous applaudissait. C’était bien de chanter pour les victimes de Nice, ça nous a touchés."

la classe de CM2 de Mme Cuvillier  :
"C’était un plaisir de chanter avec le collège pour l’association des anges de Nice. Les paroles des chansons étaient émouvantes."
"Nous avons adoré le concert et nous avons trouvé que les élèves du collège ont très bien chanté. C’était merveilleux d’écouter les chants des collégiens et encore plus de savoir que nous chantions pour l’association."


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
62 articles | 2 684 visites depuis le début | popularité 868