Creys-Mépieu - Ecole primaire

Inscrire un enfant

lundi 17 novembre 2014

L’admission d’un enfant à l’école est enregistrée par le directeur sur présentation du certificat d’inscription délivré par le maire, du livret de famille (et, le cas échéant, de l’ordonnance du juge aux affaires familiales fixant la résidence de l’enfant), d’un document justifiant des vaccinations obligatoires (attestation du médecin ou copie des pages vaccinations du carnet de santé) et du certificat de radiation de l’école fréquentée précédemment pour les enfants déjà scolarisés.

Admission à l’école maternelle
Tout enfant peut être accueilli à la rentrée scolaire de l’année civile de ses trois ans, si la famille en fait la demande.

Admission à l’école élémentaire
Doivent être présentés à l’école élémentaire, à la rentrée scolaire, les enfants ayant six ans révolus au 31 décembre de l’année en cours.

Les inscriptions à l’école de Creys- Mépieu peuvent être prises les lundis de 8h30mn à 11h30mn et de 13h15mn à 16h15 pendant les périodes scolaires.

Départ de l’école

En cas de changement d’école, un certificat de radiation doit être demandé au directeur et doit être présenté à la nouvelle école pour l’inscription.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
10 articles | 742 visites depuis le début | popularité 102