Cessieu - Ecole Le Château élémentaire
Cessieu - Ecole Le Château élémentaire > Les classes > CM1/CM2 > AGEDEN > Intervention AGEDEN 2 février 2016 avec Nathalie

J’ai appris qu’il existait : la laine de bois et tout plein d’autres matériaux d’isolation ; et le plus génial c’était de les toucher. J’ai aimé même adoré l’expérience et j’ai aussi apprécié le graphique. Mais je n’ai pas aimé le bruit car presque tout le monde parlait.
Adrien

J’ai bien aimé les expériences. On a touché des matériaux d’isolation. Quelle belle journée !
Mathilde

J’ai appris grâce aux expériences. Quand Nathalie nous a ouvert les boîtes on a été étonné : la boîte A chauffait plus que la boîte B. La boîte A avait de la laine alors que la boîte B n ’avait rien et la laine qui se trouvait dans la boîte A l’a isolée. Les boîtes sont différentes les unes des autres.
Riyad

Nathalie est venue et nous avons fait des expériences trop géniales : nous nous sommes mis à une table, il y avait des boîtes B et des boîtes A. Puis les boîtes ont chauffé, chauffé, chauffé et nous avons éteint l’ampoule. Ensuite on a enlevé le couvercle il y avait l’ampoule mais dans les autres boîtes il y avait de la laine. J’ai adoré.
Evan

Nathalie est venue le 02/02/16. Nous avons fait des expériences : nous avons par exemple dû allumer une lampe qui était dans une boite , la boite A avait de la laine et la boite B n’avait rien. Le but de l’expérience était d’allumer la lumière un moment, puis toutes les deux minutes nous devions marquer la température sur une feuille de papier recyclé et nous avons fait une " courbe " sur du papier millimétré. J’ai aimé faire l’expérience. Mais j’ai adoré toucher les matériaux.
Aude Dumarterey
Nathalie est venue le 2 février 2016 dans notre classe. On a fait une expérience : il y avait une boîte devant nous et a l’intérieur il y avait une ampoule et une sorte de mousse bizarre. Et on a touché des matériaux.
Emmy

Nathalie est venue le 2 février 2016, elle m’a appris beaucoup de choses. On a fait une expérience : il y avait des lampes dans une boite. La boite A avait de la mousse et dans la boite B il n’y avait que des lampes. Malgré le bruit j’ai bien compris et bien aimé.
Laïyna.
On a appris plein de choses, c’était très rigolo !!! On a fait plein de choses par exemple : la boîte en carton avec l’ampoule dedans et même la courbe sur papier millimétré.
Ethan

On nous a présenté plein de choses. Grâce à l’AGEDEN j’ai convaincu mes parents d’éteindre les lumières et j’ai aussi appris à faire une courbe sur le papier millimétré.
Gabriel
Avec Nathalie on avait fait une expérience. On avait une boite la boite A, où il y avait de la mousse. Dans la boite B il n’y avait rien. On devait prendre la température toutes les deux minutes.
Léna

Grâce à l’AGEDEN j’ai appris à faire des économies d’énergie mais aussi à en faire chez moi .
Mathieu

L’expérience de Nathalie était très bien Elle avait des boites A et B. Dans la boite A il y avait une matière (la laine) et dans la B il n’y avait rien.
Léo

J’ai beaucoup aimé cette expérience. Nathalie avait mis des boites dans une salle. Il y avait des boites A isolées et des boites B non isolées, dedans il y avait des ampoules. Nous avons compté toutes les 2 minutes avec un chronomètre et la boite A était plus chaude que la boite B.
Manelle

Le 2 février 2016 Nathalie notre intervenante nous a fait faire une expérience avec des boites A et des boites B. Nous devions prendre la température toutes les 2 minutes et les marquer sur une feuille. Conclusion la boite A était plus chaude car il y avait une sorte de mousse. Enfin nous avons fait une courbe pour chaque boite. J’ai vraiment aimé.
Ambre

Avec Nathalie nous avons fait une expérience sur l’isolation. Il y avait des boîtes A et d’autres B. Dans chaque boîte une ampoule qu’on devait allumer à un moment précis.
Laurie

J’ai appris qu’il fallait isoler notre maison pour économiser. Nous avons fait une expérience qui m’a beaucoup plu. Nous avons aussi touché des matériaux pour isoler : laine de roche, laine de mouton, liège, paille etc...
Pauline Merle

J’ai bien aimé quand on a fait l’expérience, car on a dit des hypothèses très drôles pour essayer de deviner pourquoi le boîte A était plus chaude que la boîte B. J’ai beaucoup aimé quand on se faisait passer tour à tour le thermomètre pour mesurer la chaleur des boîtes.
Tesnym

Nous avons appris les éléments qui isolent comme la laine de bois. J’ai bien aimé faire une courbe sur papier millimétré. On a appris à prendre la température sur une ampoule dans une boite.
Thomas

J’ai appris à faire une expérience avec des lampes. J’aime bien quand Nathalie est là. J’aime ce qu’elle nous apprend car c’est sur la nature.
Alexis Brunat
Ça m’a intéressé. J’ai bien aimé les exercices avec la courbe et en particulier avec le papier millimétré. J’ai appris beaucoup de choses avec la deuxième expérience quand on a touché les matériaux comme la laine de verre, la laine de mouton etc...
Zoé

Ça m’a intéressé quand on a touché la boîte bouillante, ça faisait bizarre. Et aussi la mousse grise, elle était trop douce. Et aussi quand on a touché la laine de mouton.
Alexis Antoine
Nous avons appris qu’il fallait isoler une maison pour économiser. Nous avons pris la température d’une boite. Nous avons fait la courbe de la température d’une boite.
Nina

Erwan et Fares écriront leur article à la rentrée...

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
62 articles | 2 876 visites depuis le début | popularité 156