Montagnieu - Ecole publique primaire

Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé le thème des pompiers pour préparer leur visite de la semaine prochaine icones_peda .

Les petits ont travaillé :
* Le rouge : En identifiant des images et leur couleur.
* Les lignes horizontales : En traçant des échelles de pompiers.
* Le prénom : En trouvant des mots commençant par la même initiale que son prénom.

Pendant ce temps, les moyens ont travaillé sur :
* La lecture : En retrouvant le mot « pompier » dans un texte.
* Les lignes brisées : En complétant des dessins.
* Le repérage dans l’espace  : En cherchant le parcours avec le doigt, le tracer au crayon à papier puis au feutre.

Tous ont révisé les objets dangereux.
Côté bricolage, nous avons réalisé de jolis casques de pompier et des feux (dur dur l’encre soufflée) !

Anaïs nous a apporté un gros bouquet de muguet pour nous porter bonheur.
Teddy a passé les vacances chez Océane. Il a vu des poussins !

On nous a lu les histoires suivantes :
* Le petit pompier

Résumé  : C’est l’histoire de deux pompiers, l’un grand, l’autre petit. Tout à coup, la sirène sonne en même temps dans la grande et dans la petite caserne ! Le grand pompier, avec son grand camion, suivi par son grand chien, et le petit pompier, avec son petit camion, suivi par son petit chien, se mettent en route pour éteindre l’incendie. Découvriront-ils un grand ou un petit feu ?

* Les poules de Caroline > Lecture par Justine

Résumé  : Caroline a trois poules, mais chaque jour une poule disparaît.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
351 articles | 83 836 visites depuis le début | popularité 27741