Montagnieu - Ecole publique primaire

Cette semaine, les petits ont travaillé :
- Le prénom :
* En pâte à modeler.
* Reconnaissance du prénom parmi ceux de la classe
- Le quadrillage :
* Tracer un quadrillage (avec une fourchette).
* Tracer un quadrillage en s’aidant d’un modèle.
- Les images séquentielles :
* Ordonner des images des Trois petits cochons.

Pendant ce temps, les moyens ont travaillé sur :
- La copie de mots en majuscules puis leur transcription en minuscules.
- Les ponts.
- L’écriture de leur prénom entre deux lignes puis la copie du titre d’un album entre deux lignes (sans dépasser).
- Les vagues.
- Donner l’alerte : Les moyens ont dû trouver une poupée blessée, juger de la gravité des blessures et les décrire à leurs camarades.
Ils ont ensuite rassuré la poupée et ils l’ont avertie qu’un adulte allait venir la secourir.

Nous avons terminé les décorations pour notre spectacle de danse, du mercredi 08 avril.

Teddy est revenu de chez Zoé. Teddy a pu faire de la gymnastique avec Zoé.

Lisa nous a apporté une jolie jonquille.

Côté bricolage, nous avons fait des masques de lapin !

On nous a lu les histoires de Loulou :
-  Adieu chaussette


Résumé  : Je ne peux pas continuer à avoir un lapin comme meilleur copain : je ne suis plus un bébé, j’ai donc décidé de m’en débarrasser ». Voilà ce que ce dit un jeune garçon à propos de son « lapin buffle », qu’il nomme chaussette. Il décide donc de l’abandonner dans la forêt. Mais est-ce aussi simple ?

-  Que veux-tu petit Ours ?

Résumé  : Tout seul sur son île, Petit Ours s’ennuie. Il a envie de quelque chose pour jouer. La mer apporte un bâton. Petit Ours le ramasse et dessine sur le sable. Puis la mer apporte quelque chose de grand avec des taches : un véritable ami pour Petit Ours ! Le lendemain, des dizaines de choses flottent sur l’eau...

-  T’choupi rentre à l’école -> Lecture d’un élève de CP


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
351 articles | 89 413 visites depuis le début | popularité 1073