Montagnieu - Ecole publique primaire

20- semaine du 02 au 06 février 2015

samedi 7 février 2015

Lundi, nous avons mis notre calendrier à jour. Nous sommes maintenant au mois de FEVRIER. Lundi, nous avons fêté la CHANDELEUR. Le matin, nous avons fait la pâte à crêpes. Les grands de la classe de CE2-CM1 sont venus nous aider. L’après-midi, les grands sont revenus. Ils ont fait cuire les crêpes,… Ils ont fait le service,… Et nous nous sommes tous régalés !!!! C’était un bon moment. Du coup, nous avons travaillé sur le thème des crêpes jusqu’à mercredi….

Sur la fin de semaine, les petits ont terminé leur travail sur : les spirales et les lignes verticales. Pendant ce temps, les moyens ont travaillé sur les ponts et les traits obliques.

Nous avons fini nos expériences sur le thème de l’eau icones_peda

Côté bricolage, nous avons terminé nos bonshommes de neige et nous en avons profité pour réaliser des masques pour le carnaval. En effet, vendredi, c’était CARNAVAL !!

Teddy est revenu de chez Landry. Il s’est très bien amusé : il a cuisiné, s’est déguisé et a même joué les infirmiers pour soigner Landry de la grippe. _ 
La maîtresse nous a lu les histoires suivantes :
* Les mots doux
Résumé :
Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche.
" Ils sont là, je les sens gonfler sous mes joues. "
Lola voudrait dire ses mots doux !

* L’île aux câlins
Résumé :
Aujourd’hui, Lola va rester seule à a maison... pour la première fois. Maman lui a fait son câlin préféré. Dès que Papa et Maman sont sortis, Lola pense déjà : " Il n’y a plus personne pour me faire un câlin...

* La chaise bleue
Résumé :
L’autre jour, en se promenant dans un désert très désertique Escarbille et Chaboudo trouvent une chaise. Une chaise bleue toute seule au milieu de nulle part. Au lieu d’y poser leurs derrières comme tout un chacun, Escarbille et Chaboudo lui inventent mille et un usages plus inédits les uns que les autres.

_


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
351 articles | 89 524 visites depuis le début | popularité 1414