Nous avons continué notre travail sur l’Hiver cette semaine. D’ailleurs, la météo a été hivernale elle aussi : froid, neige, gel, pluie et brouillard au programme !
Cette semaine, tout le monde a poursuivi le travail d’apprentissage sur les spirales : A la pâte à modeler, et au crayon, sur fiche.
Les petits ont aussi travaillé les traits verticaux à la mode de l’artiste BUREN.
Pendant ce temps, les moyens travaillaient les ponts et l’écriture et la reconnaissance de nouvelles lettres.
Teddy est revenu de chez Erwan, le premier des petits. Il a très bien été accueilli par toute sa famille. Erwan lui a fait une place de roi dans sa chambre.
Teddy a toujours la couche que Gina lui a mise la semaine dernière
La maîtresse nous a lu les histoires suivantes :
* Tout pour ma pomme
Résumé : Bibi est un petit loup qui a toujours faim... Alors quand il voit ses copains prêts à déguster de belles salades, il n’hésite à leur faire croire qu’un ogre arrive pour les croquer ! Et c’est comme ça qu’il dévore toutes les salades, TOUT SEUL !!!
* Le petit voleur de mots
Résumé : Il aime tellement les mots qu’il les vole, lorsque la nuit est là et qu’il peut les attraper sans être vu. Ce petit voleur les ramène chez lui, les trie et les range dans des bocaux. Ensuite, il en prend un ici un autre là pour essayer telle ou telle recette qu’il imagine. « Avec un peu d’habitude, il apprend les bons dosages. Il en vient à inventer des histoires qu’il raconte aux animaux de la forêt. »
* Que fait la lune la nuit ?
Résumé : Le soir, pendant que tout le monde dort, la lune doit dessiner des milliers d’étoiles, chasser le bruit des villes, ou enfermer les cauchemars au placard. Tout le monde peut ainsi passer une bonne nuit. Et lorsqu’arrive le jour, il est bien temps de se reposer.