Montagnieu - Ecole publique primaire

Cette semaine, nous avons travaillé notre motricité. Petits et moyens ont manipulé de la pâte à modeler pour faire des boules puis des colombins.

Les petits ont travaillé :
- La manipulation de ciseaux ;
- Le tri de couleurs ;
- Le repérage spatial.

Les moyens ont travaillé :
- La motricité fine ;
- La construction ;
- Le quadrillage.

Nous avons terminé notre œuvre collective. Notre ELMER est maintenant accroché dans notre classe.
Nous l’avons mis contre les arbres, comme ça, nous avons l’impression qu’il se promène.

Nous avons commencé notre ELMER en volume. Nous en profitons pour remercier tous les parents pour leur contribution en rouleaux de papier WC.
Côté réalisation, nous avons préféré jouer avec les ballons plutôt que de nous « salir » les mains en collant le papier journal. Eh oui, nous n’apprécions pas tous d’avoir les mains collantes.
Nous avons quand même préparé la moitié de nos éléphants.

Nous avons aussi laissé notre trace, enfin deux traces : nos mains. Après les avoir photocopiées, nous les avons décorées. Nos œuvres sont disponibles dans le couloir.

La maîtresse nous a lu des histoires de loups : Le loup qui mangeait n’importe quoi, Le loup qui avait toujours faim, Plouf !.

Vendredi matin, Clara nous a apporté un livre de sa maison. Nous avons tous découvert son contenu. Il s’agissait d’un livre décrivant une journée de classe en école maternelle. Nous avons tous pu nous identifier aux personnages.

Nous avons également fait notre premier exercice incendie. Nous avons été un peu surpris par le bruit de la sirène, mais tout s’est bien passé. Nous sommes rapidement sortis en rang.

Teddy est toujours bien parmi nous.
Il est revenu de chez Gabrielle. Il a été très bien accueilli et a eu le droit à plein de câlins ! Il a joué à la dinette avec Gabrielle et il a cuisiné avec son papa.
Sa prochaine visite sera chez Elise.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
351 articles | 83 166 visites depuis le début | popularité 8388