Ecole élémentaire Jean Jaurès - Le Versoud

Histoires de Noël

samedi 19 décembre 2020

L’aventure du Pôle-Nord.

Tout a commencé le 24 décembre. Un ours polaire a cassé l’atelier du Père-Noël. Une famille de lutins avec deux enfants se promenait dans le Pôle-Nord. Ils rentrent dans l’atelier du Père-Noël et se font pourchasser par l’ours polaire. Ils courent pour se cacher derrière un cadeau oublié par le Père-Noël. Ils ont très peur. L’ours s’approche et tout à coup le Père-Noël atterrit sur la tête de l’ours polaire et l’assomme, il était revenu chercher le cadeau. Les lutins disent merci. Ils retournent dans leur maison et le Père-Noël repart distribuer le dernier cadeau.

Titouan, Charlotte, Wyatt et Kessy.

Tempête au Pôle –Nord.

C’était minuit, le Père Noël et ses lutins finissaient d’emballer les cadeaux. Puis il sortit pour charger le traineau et partit. Deux minutes plus tard, il se retrouve dans une tempête. Les rennes avaient de la neige dans la figure, ils tombent dans la neige et la hotte est coincée dans un sapin. Le Père Noël essaye de l’attraper. Des jeunes petits enfants arrivent et réussissent à attraper la hotte et le Père Noël est très content. Pour les remercier, il leur donne un cadeau. Mais la tempête soufflait toujours très fort ! Alors les enfants aident le Père Noël à distribuer les cadeaux. Le Père Noël, fatigué, rentra au chalet pour boire du chocolat chaud.

Rayan, Eva, Apolline et Gabriel.

Le voyage du bonhomme de neige

La nuit était très froide, l’hiver était enfin là. Il y a un bonhomme de neige pris dans une tempête. Il s’envole et tombe dans une cheminée. Cette cheminée mène à l’atelier du Père – Noël. Le bonhomme de neige trouve le Père – Noël habillé en rouge et blanc, et il voit les lutins habillés en vert et rouge avec un bonnet vert à grelot. A ce moment-là, la Mère- Noël arrive avec des petit gâteaux, elle en donne deux au bonhomme de neige, sept au Père Noël et garde le reste pour elle.
Romane, Gibril, Flora et Mathias.

La nuit de Noël.

Cette nuit-là, il neige beaucoup ! Tout à coup on entend un gros bruit : BOUM ! C’est le père Noël qui a fait tomber tous les cadeaux ! Il n’arrive pas à les récupérer. Alors il s’en va pour chercher une autre solution. Soudain, un vieux lutin enjoué en profite pour voler tous les cadeaux mais ils sont trop lourds et nombreux ! Alors il appelle ses copains lutins. Ils arrivent à voler tous les cadeaux ! Le lendemain matin, les enfants se lèvent brusquement pour ouvrir leurs cadeaux. Mais ils ont une mauvaise surprise : il n’y a pas de cadeaux ! Ils sont tristes et en colère… Les enfants se dépêchent d’appeler leurs parents. Tout à coup quelqu’un sonne ding-dong ding-dong. Les parents vont ouvrir et appellent les enfants en criant. Le Père Noël leur explique le problème et dépose leurs cadeaux ! Puis il part pour continuer sa tournée.

Mathilde, Joana, Ylane et Lycia.

L’histoire de l’ours polaire.

Il a neigé toute la nuit. Le Père noël est venu avec la Mère noël dans un petit village déposer les cadeaux le soir de noël. C’est elle qui descend dans la cheminée poussiéreuse pour déposer les cadeaux de cette dernière maison. Dès qu’elle sort pour revenir au traineau, elle se fait attraper la jambe par un ours polaire et elle tombe par terre ! Elle réussit à attraper une grosse boule de neige et la lance sur l’ours qui la prend en pleine tête et tombe par terre assommé. Elle peut enfin rejoindre le père noël pour rentre au pôle nord.

Lilou, Zuzanna et Emma.

La nuit de Noël.

Par une nuit froide de décembre à l’intérieur d’une cheminée, un vieux lutin enjoué vole les cadeaux des enfants et s’enfuit. Le père Noël est très triste ! Il fait appel à ses rennes pour le retrouver. Les rennes retrouvent le lutin qui court dans la neige, ils se posent sur la neige et le lutin s’arrête tout d’un coup. Il s’excuse d’avoir volé les cadeaux et il appelle le père Noël pour l’aider à distribuer tous les cadeaux les enfants sont contents ! Tout est bien qui finit bien.
 
Antoine, Noa et Aaron.

 

Le lutin en retard.

Un vieux lutin enjoué devait rendre visite au Père Noël pour aider à fabriquer des jouets mais fut en retard à cause d’une tempête de neige qui l’a emporté jusqu’à Casino. Pendant ce temps le Père Noël est très embêté. Mais le lutin claque des doigts et arrive au Pôle Nord. Finalement, il se fait gronder par le Père Noël.
Pauvre lutin ! 

Aalon, Chloé, Léo et Manon.  


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
729 articles | 99 501 visites depuis le début | popularité 10713