Ecole élémentaire Jean Jaurès - Le Versoud

Plan de travail du 14 au 19 Mai

samedi 16 mai 2020

Jeudi 14 Mai
Elèves de G1 avec Mme Ates (les autres à la maison)

- Mathématiques - Mesures :
Auparavant, vous pouvez relire la leçon Geom8 pour se remettre en tête le vocabulaire du cercle.
- Lire la p.116 du manuel sur le calcul de la longueur du cercle.
Faire « les activités de recherche » : lire le texte + faire les 3 questions.
- Lire la leçon « l’essentiel » sur la longueur du cercle.
- Apprendre la leçon MES 3 sur le périmètre du cercle.

- Géographie :
Lire le déroulé de la leçon G5, puis compléter au fur et à mesure les documents.
Comme la semaine dernière, j’envoie la correction en même temps, vous pourrez donc faire la leçon dans la foulée si vous le désirez. Essayez quand même de faire les documents sans regarder et de corriger après !

- EMC :
Faire la fiche 5 dans chaque livret.

Vendredi 15 mai
Tous les élèves à la maison

- Orthographe : Participe passé en -é ou -infinitif -er ?
Lire la leçon ORTH12 du porte-vues(fichier ci-dessous)
S’entraîner à l’oral ou écrit : exercices n°1 et 2 page 142 (livre Outils pour français).

- Maths : Lire et interpréter un graphique pages 106 et 107
Activités de recherche Observe et réponds oralement n°1 et n°2 P.106.
Lire l’Essentiel avec les 3 types de graphiques et faire exercice n°1 P. 107 (sur papier quadrillé)

- Sciences : L’énergie
Cliquer sur le lien de CANOPE et des vidéos sur les Fondamentaux !
https://www.reseau-canope.fr/lesfon...
Dans la rubrique "Sciences et technologie", cliquer sur "Technologie".
Découvrez 3 vidéos : l’énergie/ les formes de l’énergie/les sources d’énergie

- Pour les élèves du groupe G2 : préparer 1 seul article pour la revue de presse de lundi 18 mai. Chouette icones_peda

Lundi 18 mai
Elèves de G2 avec Mr Grapinet (les autres à la maison)

- Rituels en classe : revue de presse et phrase du jour
(Donc les élèves du groupe 1 préparent un article de presse pour le lundi 25 mai)

- Dictée de mots de "remarquable" à "un rôle"

- Grammaire : La fonction "Complément d’objet"
Voir leçon GR12 du porte-vues (fichier ci-dessous)
Lire aussi la leçon du livre page 22 (CO direct) et faire l’exercice n°1 et 2 page 22

- Maths : Lire et interpréter un graphique (suite)
Faire n°2 et n°3 page 107 sur feuille .

- Histoire :Travail de recherche sur internet "les inventions du XIX siècle"
Les élèves du groupe 2 le feront avec moi donc cela sera plus rapide et facile... icones_peda
Partage une feuille en 2 par un trait vertical. Sur la partie gauche, présente par écrit une invention du XIX siècle étrangère (donc autre que française) et sur la partie droite une invention du XIX siècle française : attention, tu dois choisir une invention qui n’est pas décrite dans ma leçon précédente !
Tu dois préciser pour les 2 inventions : le nom de l’inventeur, son invention, sa date, la description de l’invention accompagnée d’une image ou photo.
Envoie-moi ce document numérisé par mail. Merci d’avance !

Mardi 19 Mai
Tous les élèves à la maison

Littérature :
Faire la séance 6 du travail sur l’album « L’épave du Zéphyr »
Envoyer un scan ou une photo du travail fait.

Conjugaison :
- Lire la p.86 du manuel sur la formation du passé composé.
Faire « Cherchons » (lire le texte + faire les 4 questions à l’oral)
- Lire la leçon « je retiens » sur le passé composé.
- Apprendre la leçon CONJ 7 sur le passé composé.
- Faire les exercices 6, défi langue et 7 p.87

Problèmes :
Faire la fiche de problèmes sur les contenances.

Rappel devoir : les élèves du groupe 1 doivent préparer un article de presse pour le lundi 25 mai


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
727 articles | 98 971 visites depuis le début | popularité 4284