Ecole élémentaire Jean Jaurès - Le Versoud

Bonjour,
J’espère que vous avez profité de vos vacances confinées.
Nous reprenons une petite semaine de travail à distance, puis je vous informerai de l’organisation des semaines suivantes dés que possible.
Bonne semaine et bon travail !
A très bientôt !

Lundi 4 mai :

Poésie : Les douze mois d’Octave Aubert

* Recopier jusqu’à "...par la chaleur accablé" + faire le deuxième dessin + chercher dans le dictionnaire "les tempes vermeilles" et "accablé" (noter les définitions dans votre cahier d’essais).

Dictée de mots : de "combat" à "courant" inclus.

Grammaire : L’adjectif qualificatif

* Leçon : GR7 (Attention, j’ai rajouté La leçon illustrée donc ce n’est pas la même que celle que vous avez peut-être déjà). A lire, comprendre et apprendre.
* N°1 P.40 sur le cahier du jour de français.
* Fiche FC.10 ("Je me teste 1")

Maths : L’heure et les mesures de durées

* Leçon Mes.6 "Lecture de l’heure" à lire, comprendre, apprendre.
* Fiches MC15 + MC.16

Histoire : Voir le site de M. Grapinet.

Sciences : Economisons l’énergie (suite)

* Lire le document 1 : "Les bons gestes pour économiser l’énergie" + répondre aux 5 premières questions posées sur la fiche.

Mardi 5 mai :

EPS : A vous de jouer !

Vocabulaire : Les homonymes

* Leçon Voc.13 + Voc.13 (suite). Voc.13 est à lire, comprendre et apprendre. (voc.13 suite doit juste être lue). Si vous avez déjà une leçon Voc.13, vous pouvez mettre ces deux feuilles par dessus.
* Ex. N°4 P.163 sur le cahier du jour de français.
* Fiche FC.11

Maths : L’heure et les mesures de durées (suite)

*Exercice N°1 à faire sur la fiche "cahier du jour", à découper et à coller sur le cahier du jour de maths.
* Fiche MC.17

Anglais : Food and drinks (suite)

* Civilisation : United States of America : lire les 2 fiches et faire les 2 activités proposées (colorier le drapeau + chercher les présidents)
* Fiche "Fruits" : apprendre les 5 mots en fluo ("banana" a déjà été appris).

Instruction Civique : Qu’est-ce que la solidarité ?

Reprendre la fiche de la semaine 5. Lire le document 3 "L’aide humanitaire" et répondre aux questions posées.

Mercredi 6 mai :

Expression écrite : Saut de lignes

Maths : L’heure et les mesures de durées (suite)

* Exercices N°1 P.125 + N°2A) P.125 sur le cahier du jour de maths.

Arts Visuels : Reproduire une oeuvre

Travail Obligatoire : choisir une proposition parmi les 2 suivantes et faire le travail.
Vous avez deux semaines pour réaliser votre oeuvre.

1) Choisis une œuvre et essaie de la reproduire en vrai : tu devras m’envoyer une photo de l’œuvre et ta propre photo.

2) Choisis une œuvre et essaie de la reproduire à ta manière avec les outils dont tu disposes sur une feuille blanche : tu devras m’envoyer une image de l’œuvre originale + ton œuvre.

Je vous ai mis des exemples en pièces-jointes mais attention, vous devez choisir et réaliser d’autres œuvres, pas celles-là !

Jeudi 7 mai :

Musique : rechanter 1 fois les chants appris pour ne pas les oublier.

Conjugaison : Le passé-composé (suite)

* Leçon Conj.7 : rajouter les verbes du 2ème groupe comme finir, en fluo et apprendre.
* Exercice 1 de la fiche, à recopier sur le cahier du jour.
* Fiche FC.12

Maths : L’heure et les mesures de durées

* Fiche MC.18 avec l’aide de la calculatrice.

EPS : A vous de jouer !

Sciences : Economisons l’énergie.

* Finir la fiche de lundi : répondre aux questions 6 à 9.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
701 articles | 88 561 visites depuis le début | popularité 4617