Ecole élémentaire Jean Jaurès - Le Versoud

Mardi 14 Avril :
1- Littérature :
Faire la séance 4 du travail sur l’album (voir document joint)
Envoyer un scan ou une photo du travail fait.

2- Conjugaison :
Nous avons vu maintenant les temps de l’imparfait et du passé simple.
Nous allons maintenant voir comment employer ces temps dans un texte.
Pour cela :
- Lire la p.82 du manuel. Faire « Cherchons » (lire le texte + faire les 3 questions à l’oral)
Lire la leçon « je retiens ».
- S’entrainer en faisant les exercices 1, 4 et 5 p.83 (corrigés en fin de semaine)
Correction des exercices sur le site en fin de semaine.

3- Mesures :
- Relire les leçons Mes 2 et Mes 5 sur les masses et les contenances.
- Puis faire des exercices de révision :
Exercices n°34 et 36 p.114 pour les masses.
Exercices n°37 et 38 p.114 pour les contenances.
Correction des exercices sur le site en fin de semaine.

Jeudi 16 Avril :

1- Problèmes :
- Nous avions commencé à travailler sur les problèmes sous forme de graphique (graphique linéaire et en bâtons).
Nous allons donc refaire quelques problèmes sous cette forme, histoire de ne pas trop oublier !
Pour cela :
- Lire la page 106 de votre manuel pour vous remémorer comment lire les graphiques.
- Puis faire les problèmes 1 et 2 p.107 (sur une feuille, avec la présentation habituelle des problèmes que vous connaissez !).
Correction des exercices sur le site en fin de semaine.

2- Vocabulaire :
Nous allons faire une leçon sur l’expression de ses sentiments et de ses émotions, afin d’enrichir son vocabulaire.
- Lire la p.172 du manuel. Faire « Cherchons » (lire le texte + faire les 4 questions à l’oral uniquement)
- S’entrainer en faisant les exercices 2,3,6 et 7 p.172-173
Correction des exercices sur le site en fin de semaine.

3- EMC :
1- Vous pouvez continuer à regarder les petits citoyens : https://lespetitscitoyens.com/journal/

2- Je vous joins 2 documents :
-  Mon parcours de jeune citoyen ou citoyenne pendant le confinement.
-  Le quizz du jeune citoyen ou citoyenne pendant le confinement
Je vous propose de faire chaque semaine une page de chacun de ces 2 livrets. Gardez les bien, vous les ramènerez en classe à notre retour !
Cette semaine, prenez connaissance des 2 livrets et faites sur chacun la page 2.
Ce n’est pas la peine de me renvoyer le travail fait sur les livrets, nous les consulterons à notre retour en classe.

Documents joints


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
727 articles | 98 720 visites depuis le début | popularité 6627