Ecole élémentaire Jean Jaurès - Le Versoud

Bonjour,
Voici le travail pour les trois premiers jours de la semaine 3.
Attention la dernière pièce jointe (travail supplémentaire confinement) est à faire en priorité car cela vous prendra beaucoup de temps et devra être prêt pour mercredi !
Comme d’habitude, concernant le travail sur les cahiers, vous devez sauter des lignes pour la correction.
Merci de corriger le travail au fur et à mesure.
N’oubliez pas de ranger correctement vos fiches dans les différentes pochettes...
Je compte sur vous !
Bon courage !

PS : SI VOUS N’AVEZ PLUS DE PLACE SUR VOTRE CAHIER DU JOUR, merci d’en prendre un chez vous ou d’en acheter un du même format si possible ( la couleur importe peu... tant pis...).

Lundi 30 Mars


Poésie : Revoir/apprendre la poésie "Debout" de J. Charpentreau

Dictée de mots : De "aveugle" à "brutal" inclus

Grammaire : Le complément du nom (suite)
* N°5P43 (cahier du jour de français)
* Fiche FC3

Maths : Périmètres et aires (suite)
* Leçon Mes.4 suite (fluo rose) à comprendre et à apprendre
*Activité de recherche P46 : répondre à la question 2 (3 réponses attendues)
Attention, lorsqu’on vous demande l’aire de tout le pavage, il s’agit bien de l’aire de tout ce qui est en couleur.
* N°2 A et B Page 47
Tout le travail de maths est à faire sur le cahier du jour de maths

Histoire :
Voir si Monsieur Grapinet a mis un travail en ligne

Sciences:L’énergie : son rôle, ses sources et ses formes (suite)
* Exercices 4 et 5 de la fiche Sciences Semaine 3
* Lecture Fiche document (en pièce jointe) : Energies renouvelables et énergies non renouvelables.
* Apprendre les 4 points marqués dans " A retenir"

Mardi 31 Mars :

EPS : A vous de jouer selon vos possibilités (tennis de table, marche rapide, course, saut à la corde à sauter, badminton pour ceux qui ont un jardin et le matériel etc.)
Voici l’adresse d’un site internet sur lequel vous pouvez aller avec l’autorisation de vos parents, pour faire des exercices chez vous, à l’intérieur : https://youtu.be/4bYKir-Vamc

Vocabulaire : Synonymes et contraires
* N°3 P.161 + N°7 P.161 sur le cahier du jour de français
*Fiche FC.4

Maths : Périmètres et aires (suite)

* Activité de recherche P.132 : ne faire que le 1
* N°1A et B P.133 : Attention, pour le B, vous devez poser les multiplications sur votre cahier
Répondre sous la forme suivante :
A) Carré vert : ...x...=...
Rectangle bleu : ...x...=...
B) Carré rose : ...x....=...
Rectangle jaune : ...X...=...

* Fiche MC.7

Anglais : Food and drinks (suite)

* Leçon : Vocabulaire —> 7 nouveaux mots (fluo bleu) à apprendre au moins à l’oral
 : Fiche "lesson" à savoir
* S’entraîner à l’oral : poser les deux questions "What do you like ? et "Do you like...?" et répondre avec le vocabulaire appris.
* Lire les 2 fiches " The United Kingdom" et colorier "the Union Jack".

Instruction Civique : La solidarité (Qu’est-ce qu’une action solidaire ?)
Lire les 2 documents et répondre aux 3 questions posées (A, B et C) sur une feuille séyes.

Mercredi 1 Avril


Expression Ecrite : Exercice d’écriture

* Fiche "Remplir un chèque" : bien lire le document, puis répondre aux questions posées. Ne pas oublier de remplir le chèque, comme demandé dans le 2).

Maths : Périmètres et aires (suite)
* Fichier P.25 (toute la page) + P.26 (ne pas faire le 3)

Arts Visuels : Alternance

* Travail de la fiche à faire en utilisant 1 seul feutre de la couleur que vous voulez (choisissez un feutre qui marche bien). Ce travail sera à réaliser en 2 séances ( 1/04 et 8/04).
* Faites de jolis poissons d’avril pour mettre dans le dos de vos parents !!!


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
692 articles | 85 913 visites depuis le début | popularité 6152