Ecole élémentaire Jean-Jacques Rousseau - Le Versoud

Cette année, les élèves de CE2 ont étudié les contes. Ils ont rencontré un auteur et ont étudié la structure des contes à la médiathèque.
En groupe, ils ont écrit six histoires dont voici la cinquième :

La grande aventure de Lili

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Lili. Elle avait dix ans, elle était gentille, courageuse, rusée et toujours souriante.
Mais un matin son sourire disparut car ses parents n’étaient plus là. Elle les chercha partout dans sa maison puis autour puis dans tout le village mais elle ne les retrouva pas. Ils avaient complètement disparu sans laisser de traces comme les autres personnes. En effet, ils n’étaient pas les seuls à disparaitre dans le village. Depuis un certain temps, plusieurs personnes disparaissaient régulièrement. Elle décida de partir à leur recherche.
Après avoir marché pendant des heures, elle arriva au pied d’un volcan. Il était énorme et en éruption, de la lave jaillissait de son cratère. La lave empêchait Lili de continuer son chemin, elle était bloquée ici.
Elle vit un dragon qui rallumait le volcan dès qu’il faiblissait en soufflant des flammes dessus.
« Il faut que je combatte ce dragon pour retrouver mes parents. » se dit-elle.
Elle commença à escalader le volcan. Tout à coup, elle tomba et se retrouva coincée entre deux rochers. Elle était bloquée. Une coulait de lave approchait d’elle. Elle allait mourir brûlée.
Soudain, Lili vit dans le ciel une petite lumière bleue qui s’approchait d’elle.
« Qu’est ce que c’est ? » se demanda-t-elle. Elle vit que c’était une fée, une minuscule fée avec des étoiles bleues qui brillaient autour d’elle. Elle était blonde et portait une magnifique robe bleue.
« - Bonjour, jeune fille, as-tu besoin d’aide ? demanda la fée.
- Oui, aidez-moi, je vous en supplie, je suis coincée.
- Oui, d’accord, je vais t’aider. »
La fée prononça une formule magique et Lili put se libérer des rochers.
« -Merci beaucoup, dit Lili, vous m’avez sauvé la vie. Je suis ici pour retrouver mes parents et je dois absolument franchir ce volcan.
- Ah, je comprends, répondit la fée.
- Regardez là-haut, ce dragon n’arrête pas de rallumer le volcan, pouvez-vous… »
La fée avait disparu et le dragon aussi. Le volcan s’était éteint et la lave avait refroidi. Lili franchit le volcan et poursuivit son chemin.
Elle arriva au fond d’une vallée où la végétation était gigantesque. Elle voyait des feuilles d’arbres plus grandes qu’elle. Elle vit une grande bâtisse entourée de végétation. Elle était immense elle aussi. Elle vit un ogre sortir de la maison avec une grosse marmite. Il prépara un feu devant sa maison.
Elle entendit des gens crier dans la maison. Lili se camoufla avec deux grandes feuilles et s’approcha de la bâtisse. Par la fenêtre, elle reconnut quelques habitants de son village mais ne vit pas ses parents. Elle délivra les villageois qui étaient enfermés dans la pièce.
« - Où sont passés mes parents ? demanda Lili.
- L’ogre vient de les prendre pour les préparer pour son repas. Il va les faire bouillir.
- Vite, il faut les sauver ! J’ai une idée, on va piéger cet ogre !
- Attention ! L’ogre revient dans la maison ! » dit un villageois.
Lili trouva une corde et, à l’aide des habitants du village, la fixa en travers de la porte. L’ogre ne vit pas la corde et trébucha. Il atterrit dans la marmite où il s’ébouillanta et mourut.
Lili délivra ses parents. Tous les habitants retournèrent dans le village. Lili était très contente de retrouver ses parents et de retrouver sa maison.
Les habitants du village organisèrent une grande fête en l’honneur de Lili.

FIN


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
165 articles | 19 396 visites depuis le début | popularité 1465