Ecole élémentaire Jean-Jacques Rousseau - Le Versoud
Ecole élémentaire Jean-Jacques Rousseau - Le Versoud > Classe des CE2 > Archives Classe CE2 > Un conte des CE2 : Les aventures de Sandra et Antonin

Cette année, les élèves de CE2 ont étudié les contes. Ils ont rencontré un auteur et ont étudié la structure des contes à la médiathèque.
En groupe, ils ont écrit six histoires dont voici la deuxième :

Les aventures de Sandra et Antonin

Deux enfants perdent leurs parents et se retrouvent seuls. Ils sont très pauvres et n’ont plus rien. Ils décident de partir pour trouver fortune. Le jeune garçon s’appelle Antonin et la petite fille Sandra.
Antonin est fragile mais malin, Sandra est curieuse et n’a peur de rien. Un jour, ils partirent à l’aventure.
Sur leur chemin, se trouve un ravin qu’ils ne peuvent pas franchir. Ils s’apprêtent à faire demi-tour lorsqu’un lutin sort de la forêt.
« Je connais bien un passage secret mais il y a un dragon qui garde le sous-terrain. » Le lutin leur donna une fiole de potion magique pour leur donner une force exceptionnelle. Cependant, il leur dit :
« - Attention, il n’y a qu’une personne qui peut la boire, vous ne pouvez pas partager sinon la potion sera inefficace.
- Je vais boire la potion et combattre le dragon, dit Sandra.
- Non, laisse-moi faire ! dit Antonin.
- Non ! Je n’ai pas envie que tu te blesses ou que tu meures. Je ne pourrais plus vivre si quelque chose t’arrivait ! »
Sandra but la potion d’un coup et ils remercièrent le lutin qui leur souhaita bonne chance.
Ils arrivèrent au sous-terrain, Sandra pénétra à l’intérieur son frère sur ses talons. Ils avançaient pas à pas en faisant attention de ne pas attirer le dragon. Soudain, un bruit énorme retentit puis une grande lumière et une chaleur étouffante envahirent le sous-terrain.
« C’est le dragon ? » demanda doucement Antonin. Tout à coup, une tête monstrueuse apparut. Ses yeux étaient énormes, des dents acérées sortaient de sa gueule, sa peau était recouverte d’écailles noires. Il crachait régulièrement de grandes flammes. Sa taille était impressionnante, son corps était puissant et se terminait par une longue queue comme celle d’un diable. Il possédait deux grandes ailes sur son dos.
« Attention ! Il passe à l’attaque ! » cria Antonin.
Un combat très violent s’engagea entre le dragon et Sandra. Elle résistait bien grâce à la potion magique du lutin mais le dragon devenait de plus en plus fort. Antonin se dit :
« Il faut que je fasse quelque chose pour sauver Sandra ! »
Il cria au dragon :
« Sale bête, regarde par ici ! » et il lui lança une pierre sur la tête. Le dragon, très énervé s’avança vers Antonin qui se cacha derrière un rocher. Ceci donna une idée à Sandra, elle ramassa un énorme rocher et le lança de toutes ses forces sur le crâne du dragon qui se fracassa. Le dragon mourut sur le coup.
Sandra et Antonin, après s’être reposés un moment, reprirent leur chemin à travers le sous-terrain. Tout à coup, ils tombèrent dans une crevasse et se retrouvèrent au fond d’une grotte.
« -Tu vas bien ? demanda Sandra.
-Où et toi ?
-ça va.
- Qu’allons nous faire ? demanda Antonin
- Commence par allumer la torche on y voit rien ».
Antonin alluma la torche.
Tout d’un coup ,ils virent des petits points briller de tous les côtés.
« Ce sont des diamants ! cria Sandra
- Regarde comme il y en a beaucoup ! répondit Antonin.
- On est riche crièrent les deux enfants.
- On va prendre les diamants mais comment faire se demanda Sandra.
- Heureusement j’ai pris mes outils en partant dit Antonin en riant ».
Les deux enfants se mirent à récolter tous les diamants. Puis ils retournèrent à leur village. Ils étaient devenus très riches. Ils aidèrent tous les habitants du village et vécurent heureuse jusqu’à la fin des temps entourés de tous leurs amis.

FIN


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
165 articles | 19 478 visites depuis le début | popularité 1707