Domène - Ecole Gustave Rivet élémentaire
Le mardi 30 janvier 2018, la classe de CE1 A est allée au cinéma pour voir des poèmes.

D’abord une dame nous a expliqué comment nous comporter. Elle nous a expliqué plein de choses sur le film qui allait passer.
Puis nous avons regardé 10 films d’animation. Il y avait des films tristes et des films joyeux, d’autres rigolos puis encore des gais.
Les réalisateurs ont fait des court-métrages de 2 minutes par film.

Elina, Romane, Nastassia, Lise, Arlan, Sonny, Emi

D’après "Les belles familles" de Jacques Prévert :

Il y avait plusieurs Louis 1, 2, 3, 4...
Il y en avait qui réussissaient leur numéro et d’autres non et ceux qui ne réussissaient pas se faisaient éliminer. Au out d’un moment, les spectateurs qui étaient dans le film dirent "Qu’est ce que ces gens-là qui ne sont pas foutus de compter jusqu’à vingts !" Ilian

Les Louis sont 18 alors que les gens préféreraient 20 Louis. Il fallait que leur numéro soit bien présenter sinon ils tombaient dans un trou.
Léa

D’après "En sortant de l’école" de Jacques Prévert


Les petits oiseaux sortent de l’école et montent dans un wagon jaune. Ils montent à bord et ils font le tour de la terre. Le wagon qui nous a emmené au dessus du soleil. On est redescendu et on a rencontré l’hiver qui courait après une maison. Ils ont rencontré la mer et ses coquillages, en deuxième ; l’espace et en troisième ils sont rentrés à la maison. Dans les étoiles, il voit les trois mousquetaires. Ils ont écrasé la neige qui voulait manger une maison mais le printemps est arrivé donc ils ont fini le tour à pieds.
Gabrielle, Salma, Joan, Léa
D’après " Le zèbre" de Robert Desnos


La maman zèbre a fait un bébé Le bébé zèbre a perdu sa maman. O a vu les barreaux sur son pelage.
Mathéo
D’après " La carte postale " de Guillaume Appolinaire


Il était une fois qui était triste parce quelle avait perdu son mari. Elle reçut des cartes postales. Elle en plia une et vit un soldat sortir de la carte avec son armée. La fenêtre s’ouvrit très fort et des avions envahirent le territoire. Puis ils partirent loin. Les fleurs fanèrent à ce moment. Le capitaine écrivit une carte et ....

Manny , Gabrielle

D’après " Un petit bateau " de Robert Desnos


Un joyeux couple allait faire une petite balade en bateau. Elle tricotait tandis que lui pêchait. Tout à coup au lieu d’attraper un poisson, il attrapa son chapeau. Puis un éclair se mit à gronder. Ils arrivèrent sur une île sains et saufs.

Lyne

J’ai bien aimé parce que les techniques de fabrication en papier coloré étaient bien faites". Safwane
J’ai bien aimé parce que j’aime bien le pliage. Chloé
J’ai aimé parce que c’était créatif. Rémi
J’ai bien aimé En sortant de l’école" parce que ils n’ont pas écrasé les fleurs."
Ilyès
La bande son était un peu aigüe." Aydan
"Pou moi c’était trop trop trop trop bien parce que ça parlait des oiseaux, du tour du monde, de l’hiver, de la terre, d’une maison, d’un chemin de fer et plein de choses !" Romane


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
179 articles | 26 462 visites depuis le début | popularité 1469