Ecole élémentaire Jean-Jacques Rousseau - Le Versoud

Introduction

Les élèves de la classe des CE2 de l’école ont inventé le début d’une histoire.
Les élèves de CE2/CM1 de l’école Jean Jaurès ont continué l’histoire et ainsi de suite. Les deux classes poursuivent cette histoire à tour de rôle.

Episode 1

Cette histoire se passe dans une école dans un petit village qui s’appelle Le Versoud.
Un jour, un nouvel élève arriva dans cette école. C’est un garçon un peu timide mais il fut bien accueilli par les élèves et les enseignants de l’école.
Quelques temps plus tard, des évènements mystérieux se produisirent dans la classe. Le timer se déclenche tout seul, le vidéoprojecteur s’allume tout seul. Un matin, les lettres de l’alphabet affiché dans la classe sont mélangées. Les bureaux des élèves ont changé de place dans la nuit. Les portes et fenêtres s’ouvrent parfois toutes seules. Les aiguilles de l’horloge se mettent à tourner dans le mauvais sens. Un jour, l’alarme incendie s’est même mise à sonner et tout le monde est sorti dans la cour.
Il se passait vraiment quelque chose de bizarre.
Un jour, Charlotte, une élève de CE2 vit...

Episode 2

...une personne masquée sur le toit de l’école. Cette personne dès qu’elle aperçut la petite fille, décida de s’enfuir. De son côté, notre petite Charlotte prit son courage à deux mains et raconta ce qu’elle avait vu au nouvel élève. Ce dernier s’appelait Tom. Au début, Tom ne crut pas Charlotte. Mais, la voyant insister, il finit par la croire. Ils décidèrent tous deux de mener une sérieuse enquête pour mieux comprendre les évènements mystérieux. Ils appelèrent leur enquête : « La recherche de l’homme masqué »…

Episode 3

Ils décidèrent de n’en parler à personne de peur d’être pris pour des menteurs. Puis, ils se mirent d’accord pour se retrouver à l’école à 23 heures.
Chacun rentra chez soi, mangea puis fit semblant d’aller se coucher. Comme convenu, ils se retrouvèrent à 23 heures à l’école. Ils se cachèrent derrière un buisson et attendirent.
Soudain, à minuit, ils entendirent des petits bruits et virent l’homme masqué entrer dans l’école. Il portait une boite dans ses mains. Quand il ressortit, il n’avait plus rien.
Les deux enfants décidèrent de le suivre dans le noir. Ils arrivèrent devant une vieille maison à moitié écroulée.
Ils ouvrirent la porte et …

suite au prochain épisode


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
165 articles | 19 478 visites depuis le début | popularité 1707