Ecole élémentaire Jean-Jacques Rousseau - Le Versoud

Sortie au château de Miolans

mercredi 2 juillet 2014

Le mardi 24 juin 2014, les élèves de la classe de CE2 sont allés visiter le château de Miolans puis ont pique-niqué à la base de loisirs de Carrouge.

JPEG - 170 ko

Voici quelques impressions :

J’ai appris plusieurs choses sur les différentes parties du château. On est allé manger à côté d’un lac, il y avait des libellules. On a joué au foot et à l’élastique.
Estel

J’ai bien aimé quand on est allé pique-niquer. C’était un endroit très calme. On a joué au foot et au volley puis au frisbee. J’ai trop aimé le château de Miolans.
Mathias

J’ai bien aimé la sortie au château de Miolans. On a vu que c’était très bien protégé. J’ai aimé aussi le jardin avec toutes sortes de menthes : menthe chocolat, menthe vanille, menthe fraise ... On a vu aussi la salle des enfers, j’ai trouvé que c’était sombre, humide et petit.
Huy-Can

J’ai adoré la sortie au château de Miolans. On a vu la cuisine, les oubliettes, l’enfer. Ce que j’ai adoré, c’est de voir le jardin et la vue quand on était sur le donjon.
Chloé

Cette sortie, je l’ai trouvée super ! J’ai appris des choses, par exemple, sur les oubliettes, les donjons, les prisons...Le château de Miolans était très joli.
Ce que j’ai aimé le plus dans cette sortie, c’est le pique-nique.
Esteban

Avec la classe, on est allé visiter le château de Miolans. Il était un peu en ruine mais il était très beau. Au début, on est passé dans un passage secret. Le jardin était très beau, il y avait plein de plantes différentes. On est allé tout en haut d’une tour, la vue était très belle.
Anouk

Le château de Miolans est un château du Moyen-Age. Il y a un donjon où vivaient les seigneurs, la tour Saint-Pierre, les oubliettes qui n’étaient pas pour oublier les gens mais pour stocker la nourriture...
Arthur V

On a vu que le château était infranchissable, que c’était très dur de l’attaquer.
J’ai bien aimé.
Clément

J’ai vraiment tout aimé. J’ai appris plein de choses pendant la visite...
L’après-midi, c’était le ’’bonus’’, on pouvait faire ce qu’on voulait comme jouer au foot, au volley, au frisbee ou à l’élastique. C’était génial !
Le pique-nique était super bon !
Amîn

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
165 articles | 19 478 visites depuis le début | popularité 1707