Saint Clair sur Galaure - Ecole les mots polychromes primaire

Le suivi de la course...

dimanche 8 septembre 2013

Et oui, depuis le 10.11.12, nous suivons de prés la course du Vendee Globe !

20 Skippers se sont engagés pour réaliser le tour du monde à la voile en solitaire, d’Ouest en Est, en passant par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Ils partent des Sables d’Olonne, en Vendée et font une longue descente de l’océan Atlantique, puis la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien ensuite l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin ils doivent remonter l’Atlantique et retourner aux Sables d’Olonne.

Tout ce parcours sans assistance !

Nous avons décidé de jouer le jeu, nous aussi ! Nous avons tous tiré au sort le nom d’un skipper pour les suivre. Au final, celui qui aura tiré le vainqueur de la course devra fêter sa victoire en apportant un paquet de bonbons ! icones_peda icones_peda icones_peda

Ainsi, Morgane est devenue supportrice de Armel Le Cléac’h Dorian, de Louis Burton Anais, de Bernard Stamm Maxence de Jean-Pierre Dick Trystan d’Arnaud Boissières Téo de Mike Golding Maxime de Kito de Pavant icones_peda puis Tanguy de Lamotte Gabriel de Jérémie Beyou Emma de Samantha Davies icones_peda puis Alex Thomson Isobel de Bertrand de Broc Elyse de Zbigniew Gutkowski icones_peda puis Javier Sanso Killian de François Gabart Tia de Jean Le Cam et la maîtresse de Vincent Riou icones_peda puis Alessendro Di Benedetto Dominique Wavre est devenu le skipper de la classe !

Et en course petits mousses !>

Nous nous sommes renseignés sur nos skippers en cherchant des informations sur eux pour réaliser leur "fiche d’identité".

Nous avons ensuite suivi régulièrement l’avancé de nos skippers :

-  en mettant à jour le classement :

-  en réalisant un graphique en fonction des jours :

-  en déplaçant nos voiliers sur une grande carte du monde :

En parallèle, nous nous sommes renseignés sur leur conditions de vie dans cette course car nous avions pleins de petites questions !

-  Est-ce que les skippers dorment ? Combien de temps ? - Comment fait le voilier lorsque le skipper dort ? - Est-ce que les skippers ont des doudous ? - Combien de kilomètres parcourent-ils ? - Quelle est le vitesse maximale ? - Que mangent-ils ? - Est-ce qu’ils se lavent ? - Comment sont faits les voiliers ? - Est-ce que la course est dangeureuse ? - Qui a déjà gagné le Vendée globe ? - Voyent-ils des dauphins, des requins ? ....

Certains d’entre nous se sont même inscrits à la régate virtuelle pour nous mettre dans la peau des skippers... enfin presque !! Et là aussi c’est une vraie bataille !

Le classement du Vendée Globe - 2012-2013
Place Nom Temps Ecart par rapport au premier
1 FrançoisGabrat 78j2h16min  
2 Armel LeCléac’h 78j5h33min 3h17min
3 AlexThomson 80j19h23min 2j17h7min
4 JeanPierreDick 86j3h3min 8j0h47min
5 JeanLeCam 88j0h12min 9j21h56min
6 MikeGolding 88j6h36min 10j4h20min
7 DominiqueWavre 90j3h14min 12j0h58min
8 ArnaudBoissières 91j2h9min 12j23h53min
9 BertrandDeBroc 92j17h10min 14j14h54min
10      
10      

 

 

 


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
54 articles | 6 044 visites depuis le début | popularité 1030