St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mercredi 9 janvier

jeudi 10 janvier 2013

Bonjour à tous !

Toujours un grand soleil aujourd’hui et une belle mer de nuages sur les vallées ; on ne vous envie pas ! Les enfants ont bien dormi ; terminés les quelques petits coups de cafard au moment du coucher, pas de saignements de nez en pleine nuit, plus de maux de tête. Seule Paloma a de nouveau des ennuis avec sa tendinite de la cheville alors repos pour elle aujourd’hui.

Nous avons commencé la journée par le ski, la neige était donc plus dure et il faisait plus froid qu’hier. Le soleil n’arrive que vers 10 h. Il y a eu quelques changements dans les groupes de ski : Sirine, Lorinne, Pauline et Myline (heu, pardon... Mylène !) ont laissé les débutants devant le Centre et se sont essayées aux vraies pistes avec télésièges et téléskis !!! Ravies ! La plupart des autres débutants feront de même demain. Maëllia et Héléna ont rejoint Thomas dans le groupe des plus forts et Malou, elle, est redescendue d’un niveau.

Vérification de l’équipement des skieurs et distribution des forfaits

Echauffement en chanson et chorégraphie (très facile avec les chaussures de ski...)

Le groupe des plus forts

Le groupe de Malou

Le groupe de Enzo, Noéline, Christopher et Joffrey

Manière originale de prendre le tire-fesses ...

Arrivée au Centre

Cette après-midi nous avons fait notre première sortie "nature" avec le guide Romain. C’était vraiment une très bonne sortie car Romain a apporté de nombreuses connaissances aux enfants sous forme de jeux. Tous ont adoré !
Tout d’abord, en équipes de 4, les enfants avaient 30 secondes pour observer 4 éléments végétaux. Ils devaient ensuite trouver les mêmes aux alentours. Pas facile de trouver un échantillon de sapin et un d’épicéas sans avoir bien observé au départ !


Pour réinvestir les connaissances ils ont joué au béret, sauf que le foulard était transformé en branche de sapin et d’épicéas et que les jambes ne suffisaient pas pour gagner ; il fallait aussi savoir différencier les 2 et ne pas ramener le sapin à la place de l’épicéas...

Ils ont tester la manière de boire de Romain...

Nous sommes partis ensuite à la recherche de traces d’animaux et nous avons pu observer des empreintes et des crottes de chamois ! D’ailleurs d’après Christopher ces dernières n’ont pas d’odeur !!!

Un bon goûter pour terminer cette belle après-midi et un beau coucher de soleil sur la mer de nuages bien épaisse.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 87 875 visites depuis le début | popularité 5140