St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mardi 8 janvier

mardi 8 janvier 2013

Il fait toujours aussi beau, le paysage est splendide. Les enfants ont passé une bone nuit même si certains ont eu un peu de mal à s’endormir. Séphana a testé l’animateur de garde (Erwann) vers 2h du matin car elle saignait du nez ; il lui a changé ses draps et a même du laver le sol puis elle, elle s’est rendormie très vite !

Ce matin nous avons travaillé en classe pendant 2 heures ! Les élèves étaient très calmes et attentifs puisqu’on a expliqué en détails le fonctionnement du matériel de ski, ainsi que le vocabulaire pour qu’ils soient fin prêts pour leur 1ère séance de ski. Nous avons aussi vu comment bien s’habiller pour skier et tout le vocabulaire autour de la station de ski, les dameuses, les canons à neige, les différentes remontées mécaniques...

Un moment de détente pour refroidir les cerveaux échauffés a été bien apprécié : jeux de cartes, tournantes au ping-pong...

A tout à l’heure pour la suite de nos aventures...

Cette après-midi nous sommes allés faire une petite balade autour du Centre. Nous avons ainsi pu repérer tous les massifs montagneux qui nous entourent : la Chartreuse, les Bauges, le Vercors et Belledonne. Nous avions une vue plongeante sur Allevard et son lac.

La première séance de ski s’est bien passée. Les élèves ont été répartis en groupes de niveau : Thomas et Malou dans le groupe des plus forts, Héléna et Maëllia dans les moyens, Enzo, Christopher, Joffrey et Noéline dans les débutants qui ont déjà un tout petit skier et tous les autres dans les débutants vraiment débutants. Les trois premiers groupes sont partis directement sur les pistes alors que les autres ont fait leurs premiers essais juste sous le Centre. Beaucoup de gamelles, de peur pour certains, de fous- rires. Je suis restée avec eux pour cette première séance, il n’y a donc pas de photos des autres groupes. Ce sera pour demain !

Maintenant un petit jeu pour les familles : identifier son enfant en tenue de skieur...

A la sortie du local à skis, ils se sont effonfdrés sur les canapés ! Mais après un bon goûter (des beignets) et une bonne douche, ils ont vite refait le plein d’énergie !!!

Au programme demain : ski à 9h et sortie nature à 14h.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 87 886 visites depuis le début | popularité 3779