St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Lundi 7 janvier

lundi 7 janvier 2013

Bonsoir à tous !

Le trajet s’est très bien passé, pas de malade, juste Bruno qui a commencé à avoir mal au coeur juste avant d’arriver. Nous avons quitté l’école à 9h sous un ciel couvert et nous sommes arrivés à 11h avec un grand soleil. Nous avons passé la journée au-dessus d’une magnifique mer de nuages.

Un grand merci aux mamans de Sarah E. et de Pauline qui nous ont accompagnés dans le car et qui ont finalement pu manger avec nous. Je crois qu’elles seraient bien restées plus longtemps...

Après s’être installés dans leurs chambres, les enfants ont visité le Centre et ont fait la connaissance de leurs deux animateurs Célia et Erwann. Après le repas, ils sont allés essayer les chaussures de ski et les casques et ont fait régler leurs skis. Ils sont prêts pour affronter les pistes demain de 15 à 17h. Ensuite ils sont allés se défouler dans la neige ! Ils ont ensuite fini de ranger leurs affaires (un peu laborieux pour certains...) et se sont bien battus contre les couettes qui ne voulaient pas rentrer dans les housses !!! Rassurez-vous ils sont tous sortis vainqueurs de ce rude combat !

Après le goûter et les douches, nous nous sommes retrouvés en classe pour une heure de travail.

Après le repas, ils ont fait une petite veillée où ils ont bien rigolé !!!

Le coucher s’est très bien passé ; seule Lorinne a eu un petit coup de blues mais les doudous, le verre d’eau et mes petites histoires lui ont vite redonnée le sourire.

Certains étaient ravis d’avoir déjà du courrier ou un mail. Pour les mails, n’oubliez pas d’indiquer le nom de votre enfant en objet et le votre à la fin du message. Je vous rappelle que les mails ils les lisent dès que je les reçois. Par contre ils ne peuvent pas forcément répondre tout de suite alors ne vous inquiétez pas !

Des parents vont essayer d’afficher à l’école régulièrement les pages du site.

Le maire et ses conseillers municipaux vont venir nous rendre visite jeudi alors vous avez la possibilité de leur faire passer des affaires. Adressez-vous à la mairie au plus tard mercredi.

A demain !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 86 427 visites depuis le début | popularité 10130