St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil, les enfants sont repartis fringuants sur les pistes ce matin ! Comme je ne peux plus suivre les groupes, je demande à mes collègues de prendre des photos pour moi. Celles du ski sont donc plus petites.
Il a neigé toute la journée et ils annoncent des chutes de neige durant la nuit, ce qui est plutôt une bonne chose. Les pistes étaient vraiment en piteux état.

Cet après-midi, les enfants ont fait une petite assemblée pour exprimer leurs envies, leurs sentiments sur le séjour. Ils semblent tous contents mais demandent un peu plus de temps libre, ce que je peux comprendre : les journées sont bien pleines et très physiques. Vos enfants vont revenir avec des biscotos d’enfer !
Ceux qui ont versé quelques larmes le premier et deuxième soir, commencent à pleurer parce qu’ils ne veulent plus rentrer...icones_peda C’est bon signe !
Je ne dirai jamais assez les bénéfices d’une telle aventure ! Les enfants doivent gérer beaucoup de choses, d’émotions, de nouveautés, et ce n’est pas toujours évident pour eux,mais je vois bien qu’ils en sont très fiers et qu’ils apprécient au fond cet apprentissage.

Ce soir, c’est soirée Casino ! Les animateurs ont préparé une veillée pleine de surprises et de jeux, répartis sur tout le centre. Les enfants disposent de faux billets qu’ils vont pouvoir dépenser dans les différents jeux et en gagner d’avantage selon leurs victoires. Il y a même le bar de la plage ( sans alcool of course !) où ils peuvent venir dépenser leur argent gagné à la force du poignet ou du cervelet...Au programme : bras de fer, voyante, jeux d’adresse, de cartes, mini-golf,black-jack, roulette etc...
Les photos ne rendent pas l’ambiance : la plupart des jeux se déroulent dans la pénombre avec des lumières qui donnent un côté mille et une nuits. Vos enfants s’amusent vraiment beaucoup et les souvenirs resteront longtemps gravés dans leur mémoire.

On se demandait " A qui le tour pour la gastro" ? A MOI ! C’était cette nuit... Au tour de Stéphane qui dort à l’heure qu’il est...je pense qu’il ne mettra les photos de sa classe que demain. Il a besoin de repos.
Bonne soirée à tous.
Laurence

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
239 articles | 50 185 visites depuis le début | popularité 2965