St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Jeudi 13 janvier

samedi 15 janvier 2011

Déjà le dernier jour... La plupart resterait bien quelques jours de plus, certains rentreraient bien pour le weekend mais reviendraient lundi, les CM1 sont ravis d’être en CM1 pour revenir l’année prochaine !

Younès, Paul et la maîtresse sont les malades du jour : petit virus qui fait tousser et donne des courbatures partout... mais rien de grave.

Ce matin c’était la dernière séance de ski ; il faisait mauvais temps mais tous étaient ravis d’y aller quand-même. Inès a pu essayer le handiski : elle était installée dans une sorte de traîneau où elle était assise et traînée par le moniteur Noël. Elle a eu de fortes sensations ! L’après-midi l’animateur "nature" a montré des bois, des crânes et des cornes de différents animaux de montagne et a expliqué aux enfants comment les animaux pouvaient passer l’hiver malgré le froid, la neige et le manque de nourriture et comment ils pouvaient se défendre face à leurs prédateurs.

En ce moment (19h) l’excitation est à son comble ; les enfants ont reçu leur médaille de ski à tour de rôle face à un public déchaîné et sous des tonnerres d’applaudissements. Hafida, Assia, Inès et Younès ont eu l’ourson. Sacha, Thi Fanny, Faïza G., Kenza, Fanny, Rédouane et Maéva ont eu le flocon. Yann, Eva, Yasmine, Andy, Nadhir, Rayane, Faïza O., Stéphane, Amel, Kenny, Camille, Lucas A. et Rudy ont eu la 1ère étoile. Il ne faut pas oublier nos 3 champions : Noémie a eu la 2ème étoile et Paul et Lucas Q. la 3ème étoile ! La maîtresse a aussi eu sa médaille : le badge de l’ESF.

Tous ont mis leur tenue de soirée pour la mégaboum qui commencera juste après le repas !

Je vous rappelle que l’arrivée à l’école est prévue demain (snif... snif...) vers 16h. J’espère que vous serez tous là pour accueillir vos bambins à leur descente du car. Pensez aux mouchoirs...

Je vous rappelle aussi que lundi débuteront les évaluations nationales des CM2 et que la présence de tous est indispensable, même fatigués et même un peu malades ! Elles dureront toute la semaine à raison d’une épreuve de français et de maths par jour.

A demain




























Les anniversaires du mois

La boum !!!












| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 81 765 visites depuis le début | popularité 6678