St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mardi 4 janvier

mardi 4 janvier 2011

Le coucher a été beaucoup plus rapide et plus calme ce soir !!! Pas de chagrin non plus.

Ce matin nous avons travaillé plus de 2 heures en classe : nous avons étudié le matériel de ski:vocabulaire, comment ça se met, comment ça se porte, à quoi ça sert, les remontées mécaniques, les pistes... des choses vraiment nouvelles pour 23 élèves sur 27... Quand les cerveaux ont commencé à s’échauffer vers 11h, nous sommes allés jouer dans la neige. A peine le temps de manger que nous étions skis aux pieds à essayer de mettre en pratique tout ce que nous avions découvert le matin ! Ce n’était pas triste... Tous les débutants sont assez dégourdis et la plupart risque d’aller s’essayer aux vraies pistes (et aux télésièges)dès demain. Quant aux skieurs, Noémie, Rudy, Paul et Lucas Q., ils sont partis directement sur les pistes. Paul et Lucas ont même pu apercevoir le sommet du Mt Blanc du haut de la station !

Le temps est resté très nuageux toute la journée, la neige est dure mais pas de plaques de glace et il a fait -4 toute la journée.

Demain au programme ski de 9 à 11h et sortie en raquette de 14 à 16h.

Tous sont très contents et tous n’ont qu’une envie : re-skier !

Certains ont reçu du courrier postal, d’autres des mails et ils étaient très contents. N’hésitez pas à écrire à vos enfants sur mon adresse personnelle. Chaque soir ils ont accès à l’ordinateur pour lire les messages qui leur sont destinés et ils peuvent vous répondre s’ils veulent. Mettez bien le prénom de votre enfant en titre !

A demain pour de nouvelles aventures !

JPEG - 78.9 ko
Ski : théorie en classe !


JPEG - 73.6 ko
Vue depuis la classe
JPEG - 98.3 ko
Briefing des moniteurs de ski



JPEG - 95.5 ko
Une bonne sieste
JPEG - 67.2 ko
Les débutants à fond



JPEG - 65.6 ko
Les pros du tire-fesses


JPEG - 57.1 ko
Le groupe des forts

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 81 804 visites depuis le début | popularité 5939