St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

lundi 11 janvier

mardi 12 janvier 2010

Classe de CM2

Nous nous sommes levés à 7h30 pour aller au ski. Nous avons skié de 9h à 11h. Pour certains, c’était la piste rouge, pour d’autres les pistes vertes et bleues.
Nous avons pris le grand télésiège qui monte à 2100m, jusqu’aux Plagnes. Les débutants ont appris le dérapage, les moyens-moins n’ont plus le droit de tourner en chasse-neige, les moyens-plus ont appris le dérapage arrondi ; les plus forts ont travaillé sur la recherche de vitesse, le pas du patineur et flexion-extension. En début d’après-midi, Stéphane (un accompagnateur montagne), nous a appris à nous servir d’un ARVA, appareil de recherche des victimes d’avalanches. Il nous a parlé des différentes couches de neige qui peuvent glisser entre elles et faire une avalanche.
Ce soir, le maître nous a donné les colis, les bonbons et friandises (il y en a peu, comme convenu) seront partagés dans la classe.
Quelques petits bobos (pharyngite, mal au pied) sont oubliés, tout le monde est sur les pistes.

Classe de CM1-CM2

Bonsoir,
Pour la séance de ski, se reporter au compte-rendu des CM2 ; quelques élèves fatigués ont bien tenté une rebellion pour échapper à la séance d’aujourd’hui, mais sans grand succès ; au retour de la séance, ils (ou plutôt elles...) étaient quand même heureuses d’avoir participé à notre plus belle séance : temps magnifique, vue sur le Mont Blanc. Les appareils photos ont fonctionné à plein régime.
Dans l’après-midi, nous avons eu une belle séance de raquettes dans les environs du centre, avec un intervenant : jolies glissades, entrecoupées de commentaires très intéressants sur l’environnement. Au retour, le coucher de soleil était magnifique.
Ce soir, courte veillée car les enfants se dépensent beaucoup dans la journée et ont besoin de récupérer. Nous skierons demain de 15h à 17h, nous pourrons donc les lever pas trop tôt.
Les enfants ont été contents de recevoir les colis gentiment apportés par la maman de Salomé, dépêchée par la mairie.

PS : le chargement des photos d’hier s’est bloqué, ce qui explique le peu d’images ; si cela fonctionne, elles seront visibles ci-dessous.

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
239 articles | 50 163 visites depuis le début | popularité 1812