St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

mercredi 13 janvier 2010

mercredi 13 janvier 2010

Ce matin il a fait mauvais temps, il neigeait, mais par contre il y avait beaucoup de poudreuse. C’était trop bien ! Les gamelles ne s’arrêtaient plus, on tombait de tous les côtés ! Par exemple : Anaïs est devenue championne de roulé-boulé en poudreuse et moi, Romane, 5 gamelles d’ un coup : la première atterrissage sur la tête et les lunettes, ensuite les pieds croisés et à l’envers, couchée par-terre les bâtons sur moi... Le plus dur c’est de se relever et de se secouer.
Romane

Dans mon groupe on est tous tombés, même notre moniteur Noël ! C’était trop bien car c’était rigolo mais pas facile de skier dans la poudreuse.
Anaïs

Ce qui était nul c’est que la neige rentrait partout même dans le cou et ça picotait. En plus, des fois y’avait du vent.
Caroline

Ce matin au ski on a fait beaucoup de poudreuse. Quentin est tombé en arrière, il a fait des roulades et a fini la tête dans la neige !
Manal

On est passé dans la poudreuse et on prenait plein de gamelles.
Mathilde

Le moniteur Romain nous a fait une blague ;en plein virage il s’est caché dans un fossé et on a filé sans le voir. Puis il est réapparu derrière nous !
Maëlla

Eva a lancé une boule de neige sur le moniteur Cyril et pour se venger il l’a attrapée par le col et l’a lancée la tête la première dans la neige !
Mes skis se sont emmêlés avec ceux du moniteur et je suis tombée.
Mélissa

On a fait une nouvelle piste qu’on pensait très très dure mais en fait elle était assez facile. Quelqu’uns sont tombés. Depuis le télésiège on a vu les groupe de Julien ; c’était trop drôle car ils se sont tous rentrés dedans.
Dris

C’était plus dur dans la poudreuse mais trop bien. On a pris un nouveau téléski bizarre, comme une laisse de chien.
Mathis

La maîtresse nous filmait et Anthony s’est gamellé juste devant la caméra. Il ne s’en est même pas aperçu !
Dris

Je reste une semaine de plus, on est trop bien ici !!!
Anthony

Avec Romain, notre moniteur, nous avons fait un concours ; celui qui tombait le moins pourrait passer par un petit chemin entre les sapins. Mais finalement, comme on est trop forts, on est tous passés et c’était génial, sauf pour Séléna qui est restée coincée !
Fady

Je m’ennuie, la maîtresse et les animateurs sont méchants avec moi, on mange mal, on ne peut pas dormir, personne ne s’occupe de nous, je veux rentrer tout de suite !!!
Malik
(C’était une blague !)

JPEG - 76.6 ko
Paysage du soir

Comme vous pouvez le constater, les enfants se sont bien amusés au ski ce matin. Pourtant il neigeait mais skier dans 10 cm de neige poudreuse leur a vraiment plu.
Cette après-midi, toujours sous la neige, nous sommes partis pour une balade en raquettes de 2 heures avec un ornithologue (spécialiste des oiseaux). Il avait amené sa collection de plumes et les enfants peuvent dire maintenant qu’ils ont caressé un aigle, un hibou Grand-Duc ou encore faucon ! Le chemin passait à travers la forêt d’épicéas, c’était très joli. Il y a eu encore de nombreuses glissades accompagnés d’éclats de rire. Les 2 heures sont passées très vite.

Demain ce sera le passage des médailles de ski de 15 à 17h. puis, après un bon goûter, ils se verront chacun leur tour remettre leur médaille par leurs moniteurs respectifs. Ce sera surement très émouvant ! Et enfin, pour finir en beauté, l’heure de la boum tant attendue !!!

La fin du séjour approche et je ne crois pas que beaucoup d’enfants veulent rentrer. L’idéal pour eux serait de rentrer passer le week-end en famille et de revenir pour une quinzaine de jours supplémentaires !

Je vous rappelle que le retour est prévu vendredi vers 16h à l’école. J’espère que vous serez tous là pour accueillir vos petits chérubins et aussi leur gentille maîtresse !!!


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 81 397 visites depuis le début | popularité 7281