St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

dimanche 10 janvier 2010

dimanche 10 janvier 2010

La journée a commencé avec le soleil et un réveil en douceur vers 9h00. Puis nous avons eu droit à un copieux petit-déjeuner du dimanche avec entre autres des croissants et des pains au chocolat tout chauds. rien de tel pour commencer pour une belle journée.

On a rangé nos chambres et c’était pas du luxe, surtout chez les garçons : ramasser tout ce qui traînait sous les lits, trier le linge sâle, plier et ranger le propre, suspendre les combinaisons, rassembler les paires de chaussettes...

Nous avons skié de 11h à 13h et, comme le ciel était bien dégagé, il faisait très froid (-11 à 9h00). Par contre c’était agréable de voir enfin les pistes !

Cette après-midi une conteuse est venue nous raconter une belle histoire de montagne. Manal a su répondre à la question qu’elle avait posée à la fin du conte et elle a gagné un collier. Nous avons ensuite pu lui acheter différents objets en bois qu’elle avait elle-même fabriqués. Difficile pour les élèves de choisir et de gérer leur budget d’autant qu’ils savent qu’ils auront la possibilité d’acheter du fromage de la ferme jeudi. On voit tout de suite les économes et les dépensiers !

Certains ont participé à des Olympiades dans la neige (et le brouillard !), les autres ont fait un tournoi de ping-pong. Et comme on est dimanche, il n’y a pas eu de moment de classe aujourd’hui.

Ce soir ce sera la grand veillée Casino...

Les trois malades vont beaucoup mieux aujourd’hui : Colin est allé skier ce matin, Justin et Raphaël ont préféré rester au chaud encore aujourd’hui. Ils n’ont plus mal au ventre et n’ont plus de fièvre. Ils ont bien mangé et bien dormi et seront complètement rétablis demain. Il n’y a pas de nouveaux cas de gastro pour l’école de la Plaine. Ouf !

Si certains d’entre vous croisent les parents de Mélissa, Aziz, Zien-Eddine et Quentin, dites-leur d’envoyer vite une carte (ou un fax passé à l’école). Ils n’ont toujours rien reçu. C’est vrai que la distribution du courrier a du être très perturbée ces derniers jours avec la neige.

Autre événement de la journée : la sortie en pantoufles dans la neige ! En effet, un petit malin (pas de la Plaine !) a eu la bonne idée de déclancher l’alarme avec son déodorant au moment du temps calme dans les chambres !!! Résultat : Moins de trois minutes plus tard les 130 enfants et tous les adultes se sont retrouvés dans la neige et pas toujours dans la tenue la plus appropriée... Certains diront que c’était un bon exercice de sécurité...

J’ai fait une tentative de mettre les photos du jour en diaporama mais malheureusement je ne suis pas arrivée à les mettre dans le bon ordre ! Toutes mes excuses.

Portfolio

A l'infirmerie Alerte ! Avec la conteuse En pantoufles !!! Nos trois malades préférés Paysage du jour Petit-déjeuner du dimanche Photo insolite Tu fais des réserves pour l'hiver ?

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 689 visites depuis le début | popularité 4050