St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Samedi 9 janvier 2010

samedi 9 janvier 2010

Ce matin nous sommes toujours dans le brouillard givrant, c’est-à-dire que dès qu’on met le nez dehors on givre ! En particulier les cheveux et les sourcils qui deviennent tout blancs ! C’est joli mais c’est froid !!! Au risque de vous surprendre, il n’a toujurs pas neigé ici. Non, ce n’est pas un poisson d’avril !!! Le temps devrait rester encore couvert demain mais le retour du soleil est prévu pour lundi.

Quelques enfants commencent à avoir des maux de ventre, des nausées et un peu de fièvre ;ils ont vu le médecin à midi : virus de la gastro. Du coup, tout a été désinfecté, des sols aux poignées de porte sans oublier le babyfoot. Tous se lavent les mains encore plus souvent que d’habitude.

Sinon ils vont tous très bien même si la fatigue commence à se faire sentir. Ce soir ce sera une veillée calme et plus courte et donc un coucher plus tôt. Ils profitent toujours tous à fond de toutes les activités proposées et aucun n’a la moindre envie de rentrer à la maison. Aucun chagrin à signaler, pas la moindre petite larme ! Seul petit désagrément, quelques élèves, en particulier Malik, Quentin et Aziz et à moindre mesure Justin, Dris et Raphaël, ont du mal à s’intéresser à autre chose que les jeux dans la neige et le ski. Après quelques réprimandes, tout à l’air de s’arranger et ils commencent (enfin !) à se mettre au travail.

Aujourd’hui nous devions nous consacrer à l’astronomie. Les spécialistes qui devaient venir de Grenoble avec lunettes astronomiques et télescopes ont du annuler leur intervention. Nous essayons de trouver un report possible la semaine prochaine. La déception est grande !
A la place, cette après-midi, nous allons nous mesurer à une classe de l’école du Centre pour un défi maths. Puis nous irons construire des igloos.

Je vous informe que les visites, du maire aujord’hui et des représentants des parents d’élèves demain sont annulées.

Je redis aussi que quelques élèves n’ont toujours pas reçu de courrier ; ce n’est pas très facile à vivre quand d’autres en reçoivent presque tous les jours !

Petits messages personnels : l’épaule d’Anissa va beaucoup mieux, elle reprendra le ski demain, elle en a profité pour bien se reposer. Le masque de neige d’Anthony a été bricolé, que sa maman se rassure...

JPEG - 89.6 ko
La Plaine presque au complet
JPEG - 39.4 ko
Paysage givré du jour
JPEG - 39.5 ko
Ski givré du jour n°1
JPEG - 39.4 ko
Ski givré du jour n°2
JPEG - 67.4 ko
Ski givré du jour n°3
JPEG - 61.4 ko
Coiffure givrée du jour
JPEG - 87 ko
Coiffure givrée(!) du jour - Qui suis-je ?
JPEG - 72.7 ko
Défi-maths : les 2 classes en piste
JPEG - 77.2 ko
Les cerveaux s’échauffent...
JPEG - 68 ko
... ils commençaient à givrer !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 81 397 visites depuis le début | popularité 7306