St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

Mercredi 29 janvier

mercredi 29 janvier 2020

Bonjour,

Les enfants ont skié ce matin sous les flocons, et sur une belle neige fraîche (environ 40 cm). Le paysage a changé, les arbres sont chargés, c’est très joli.

Après-midi, classe de M Bourrut Lacouture
Nous avons eu une intervention sur les avalanches, puis les enfants ont pratiqué en manipulant les détecteurs de victimes d’avalanches (DVA). Mais ce qui les a le plus amusés, c’est évidemment de se rouler dans la neige fraîche, faire des boules, s’ensevelir... Sur les 11 malades d’hier, il n’en reste plus que 4. Cela n’a pas l’air trop méchant pour Lyesse et Maëlys, qui font comme les copains : repos. Aimen et Sabrina vont aller chez le médecin (toux pour le premier, maux de gorge pour la seconde). Je donnerai des nouvelles aux familles à leur retour du médecin.

Classe de Mme Francoglio : hier au soir, nous avons eu une veillée en compagnie d’un pisteur/artificier/maître chien, qui nous a expliqué son travail, raconté des anecdotes et montré son jeune chien avec qui il entame une éducation de chien d’avalanche. C’était passionnant !
Cet après-midi, travail autour de la faune et flore des Alpes, ainsi que sur les différents étages montagnards. Après une explication théorique, les enfants ont pu jouer à retrouver empreintes, crottes, nourriture et poils laissé par les animaux.
Ce soir, pas de veillée prévue : demain, 4h de ski nous obligent à ralentir le rythme et à chercher le repos.

Mélissa est allée chez le docteur pour un avis sur sa toux et une légère température. Les autres se portent plutôt bien.

Nous avons eu à midi la visite d’une délégation de la mairie. Des photos de classe ont été prises et seront remises à vos enfants. Nous en profitons pour les remercier de l’organisation de cette classe de neige, en particulier cette année où la recherche d’un nouveau centre a mobilisé beaucoup d’efforts. Nous avons profité de leur venue pour rapatrier un enfant trop perturbateur, en espérant plus de sérénité pour la fin du séjour.
Certains parents se sont étonnés que nous n’ayons pas sollicité la mairie pour monter des colis, c’était un choix de notre part ; si près du retour, cela ne semblait pas justifié. De plus, nous ne voulions pas, dans le contexte de cette classe de neige, avoir à gérer en plus les frustrations de ceux qui n’auraient rien eu.

ATTENTION CHANGEMENT : Pour les parents accompagnant le retour, la prise de car se fera à 8h30 au lieu de 9h15, (à l’endroit où le car a pris vos enfants à l’aller).

Bonne soirée.

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
236 articles | 48 374 visites depuis le début | popularité 3557