St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

Lundi 27 janvier

lundi 27 janvier 2020

Bonjour,

Belle journée aujourd’hui, le temps était au beau pour notre séance matinale de ski. A cause d’un problème de forfait, je n’ai pu suivre et photographier le groupe des débutants +. Je n’ai rencontré sur mon chemin que les débutants un peu moins débrouillés, ainsi que le groupe des skieurs confirmés (ce qui est une chance car le domaine est immense).

Classe de M Bourrut Lacouture :
Aimen, très fatigué aujourd’hui, a passé sa journée à dormir. Il vient de se lever (17h15), apparemment en forme.
Sabrina, également pas très bien ce matin, est restée dans sa chambre. Elle allait mieux dans l’après-midi. Un excès de bonbons est peut-être la cause de son petit dérangement... et d’un cours de ski manqué, dommage... Les bonbons ont été confisqués.
Oscar a fait du ski ce matin, mais s’est endormi sur ses cours cet après-midi... a priori juste de la fatigue.
Cet après-midi, travail en classe : sciences et géométrie. Notre animation "sécurité en montagne" a dû être reportée à mercredi car l’intervenant n’était pas disponible.

Certains garçons ont vraiment du mal avec la vie en société : beaucoup d’agressivité entre eux, peu d’humour, difficultés à communiquer...
On y travaille, mais ce n’est pas de tout repos... voire décourageant parfois.
Par contre, très bon esprit du coté des filles.

Classe de Mme Francoglio : cet après-midi, atelier " avalanches et DVA" avec 2 intervenants, spécialistes de la montagne. Après un temps théorique en classe où nous avons revu les différents types d’avalanches, les consignes de sécurité hors-piste, le matériel de survie, les enfants sont allés ensuite sur le terrain, en situation avec loupes, DVA, sondes etc...
Lola et Safiya n’ont pas skié ce matin : grosse fatigue et un peu de nausées. Espérons qu’une bonne nuit les regonflera à bloc.

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
239 articles | 50 163 visites depuis le début | popularité 1389