St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

Vendredi 1er février

vendredi 1er février 2019

Journée assez tranquille aujourd’hui. Nous avons skié le matin sous une averse de neige, mais rien ne décourage les enfants qui sont ravis quelque soit le temps. Il est même assez rare d’avoir une classe entière qui adhère autant à l’activité. Tous les débutants étaient sur les pistes, avec une petite couche de poudreuse toute douce : tomber devient presque un plaisir !
Ana-Lucia, un peu barbouillée, n’a pas souhaité skier ; un peu de repos lui a fait du bien, et elle avait retrouvé son énergie dès notre retour. Pour les mêmes raisons, Pauline n’a fait que la moitié de la séance aujourd’hui, mais tout est rentré dans l’ordre très rapidement également.

Nous n’avons pas prévu de sortie dehors dans l’après-midi pour ne pas surcharger la journée ; nous avons fait classe et étudié les états de l’eau et la fonte des glaçons.

Une veillée trappeur était prévue en début de soirée, mais elle n’aura pas lieu car l’enneigement est important et on s’enfoncerait trop dans la neige. Elle sera remplacée par des glissades à côté du centre pour ceux qui le souhaitent, les autres enfants s’intégrant dans différentes veillées, ou bien au lit. Demain, nous faisons une grasse matinée pour reprendre de l’énergie et aborder sereinement la seconde partie du séjour. Le retour du beau temps est annoncé pour lundi et ça tombe bien pour nous, c’est la journée où nous aurons deux séances de ski, pour compenser le samedi de repos.

A midi, nous avons reçu une délégation de la mairie, dont monsieur le Maire, qui nous a rendu visite malgré des conditions de route un peu difficiles. Quelques enfants ont été interviewés par une correspondante du Dauphiné Libéré présente également.

Quelques enfants n’ont pas encore reçu de courrier, pensez-y, c’est important pour eux.

Bonne soirée...

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
239 articles | 50 151 visites depuis le début | popularité 935