St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mercredi 11 janvier

jeudi 12 janvier 2017

Ce matin grand beau temps !!! - 6 degrés mais pas de vent.
Jean-Baptiste, notre guide, nous fait la surprise d’arriver avec des raquettes !!! Neige oblige. Nous voilà donc partis dans la poudreuse, en file indienne, pour une petite heure de marche. Lucas, notre super animateur nous accompagne. Nous remontons la piste derrière le Centre, nous traversons la forêt et nous arrivons à la partie haute de la station, le Super Collet. Il n’y a que nous, au soleil, au-dessus de la mer de nuages, le rêve ! Les dameuses sont en plein travail. Myriam, Ludivine et Noah nous rejoignent en voiture, accompagnés par Sophie la responsable des animateurs. Nous embarquons sur le tout nouveau télésiège de Claran, inauguré vendredi dernier mais qui n’a encore jamais servi car les pistes sont toujours fermées. Au sommet, à 2100 m, le Mont Blanc nous tend les bras. La vue est grandiose sur tous les massifs alentours, vue à 360 degrés. La neige scintille au soleil et les élèves sont émerveillés. La descente en télésiège, rapide et impressionnante provoque de nombreux cris, un vrai manège ! Hédi, Myriam et Noah rentrent en voiture. Arrivés au-dessus du Centre, nous faisons une belle course dans la poudreuse, et c’est Anès qui touche le bâton le premier ! Quelle rigolade !
Personne n’a regretté la marche du matin et les 2 heures de ski sacrifiées sur les 4 prévues aujourd’hui !!!

A peine 1 heure pour manger que nous étions repartis pour skier cette fois. Départ au soleil dans la "peuf", retour sous les nuages. Toujours autant de sourires et d’anecdotes à raconter au retour !

C’est ensuite au tour de Noah de faire ses premières vraies descentes. Les longues négociations avec l’ESF ont fini par aboutir et en voyant Noah rire aux éclats je ne regrette pas ! Descentes à toute vitesse, doublant les groupes de skieurs, sautant les bosses, dérapant, prenant la neige dans la figure, il n’a qu’une hâte : recommencer demain !!! C’est Julien le moniteur qui va bien dormir !

Repas mexicain à la montagne !

Nouvelles en vrac :
- Merci aux parents qui se sont occupés d’Imène, elle est rassurée (et moi aussi !) Elle n’a toujours pas de courrier...
- Myriam est encore bien fatiguée, elle est venue voir le Mont Blanc mais n’a pas skié. Victoire, après le mail d’hier, elle a reçu 2 lettres aujourd’hui.
- Hédi est à son tour fatigué et est du coup moins fatigant !!! lol Il n’est pas venu skier cette après-midi et a fait la sieste.
- Emma C. est toujours en pleine forme mais elle commence à avoir mal à la gorge.
- Léo ne s’est pas du tout fait remarquer aujourd’hui, c’est bien ! Anès non plus d’ailleurs. Léo a fait un beau dérapage en jouant au ping pong et il s’est un peu fait mal à la main. Il n’en parlait plus ce soir...
- Paco nous a un peu fait tourner en rond aujourd’hui car il a du mal à retrouver ses affaires... ou à les ranger !
- Nombreux sont ceux qui ont les lèvres gercées et pourtant ce n’est pas faute de leur mettre de la crème !
- Des parents aimeraient que les photos soient plus grandes, je comprends. Mais dans ce cas je ne pourrai plus les mettre sur le blog !!! Désolée...

Voili voilo !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 88 622 visites depuis le début | popularité 2718