St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Vendredi 6 janvier

vendredi 6 janvier 2017

La nuit a été longue et réparatrice. Les enfants sont tous en pleine forme, aucun n’est malade, seulement quelques lèvres qui sont bien gercées mais on s’en occupe.

Ce matin grand beau temps ! On est juste au-dessus d’une magnifique mer de nuages mais il fait - 10 degrés !!! Après un temps de classe jusqu’à 10h30, on s’habille bien chaudement et c’est parti... pour la descente à pied à la station !!!

Noah a sa monitrice, Monika, pour lui tout seul et après avoir testé les skis, il essaie un nouvel engin. Les 2 manières de skier lui plaisent énormément. Bravo à lui !!!

Le groupe des "déjà" skieurs (Emma C., Evan, Paco, Esteban et Fabien) s’amusent beaucoup.

Trois débutants se sont distingués et ont rejoint les "forts". Ils ont pris leur premier téléski ("tire-fesses") et ont fait leurs premières vraies pistes. De futurs champions !!! Andréa dès le début de la séance puis Erwann et Myriam.

Et maintenant place aux débutants !!! Je n’ai pas regretté d’avoir mon appareil photo... Danse classique et danse acrobatique, pirouettes, beaucoup de canards, des cow-boys, des qui poussent discrètement les autres, d’autres qui grimpent au filet...
Dans l’ordre (pour que vous reconnaissiez vos enfants !) Nawel, Yacine, Hédi, Sofian, Ludivine, Myriam, Ishaq, Anès, Emma I, Léo, Imène, Erwann et Zakaria.

Vous voyez tous ces sourires ?!! Je n’invente rien, tous s’éclatent !!! Et la maîtresse aussi ! N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires !!!

Le Maire de St Marcellin est venu nous rendre une petite visite à midi.

Puis nous avons fait une petite heure de classe et enfin les activités de l’après-midi. Certaines étaient encadrées par les moniteurs de ski : biathlon (course et tir à la carabine laser), un atelier fartage des skis, un atelier sur la neige, les avalanches, la nivologie et le secours en montagne.
Plein de petits jeux étaient proposés en parallèle par l’équipe d’animation du Centre.

Ce soir, repas tartiflette !!! C’est Ishaq qui va être content ! Du reblochon fondu sur des patates, une spécialité de la montagne, miam miam !Il a adoré icones_peda icones_peda icones_peda


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 88 605 visites depuis le début | popularité 2018