St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Jeudi 5 janvier

vendredi 6 janvier 2017

Une bonne nuit de sommeil pour tous et une nouvelle journée qui commence sous quelques flocons. Il fait froid (-4), on est dans un petit brouillard et il y a 1 cm de neige fraîche !!! Les enfants n’ont qu’une hâte : chausser les skis ! Comme on ne peut évidemment pas partir à ski du Centre et bien on descend à pied à la station, chaussures de ski aux pieds... Les moniteurs de l’ESF (Ecole du Ski Français) sont là pour nous épauler.

Enfin arrivés, nous retrouvons nos skis (descendus en voiture par Sébastien le directeur du Centre). Le domaine skiable est très limité : le tapis pour les débutants et le petit téléski pour les "déjà" skieurs. La grande piste du télésiège devrait ouvrir samedi... Les canons tournent à plein régime.


Les débutants se sont bien débrouillés, ont bien rigolé et ont tous adoré cette première séance. Les skieurs en ont bien profité aussi. Ils ont revu les dérapages, ont fait des slaloms et d’autres petits jeux.


je ferai des photos des "déjà" skieurs demain.

La remontée au Centre ne s’est heureusement pas faite à pied mais en télésiège !!! Les enfants ont adoré !

Après un bon repas et un grand moment de repos dans les chambres, nous avons remis les anoraks pour une séance de jeux d’orientation, encadrée par stéphane, accompagnateur moyenne montagne. Le temps était meilleur, nous n’étions plus dans le brouillard et avons même vu un peu le soleil.
Les enfants étaient par petits groupes et après avoir bien étudié leur carte, devaient retrouver 6 balises. Ils ont bien apprécié l’activité, se sont bien battus, ont fait de nombreuses montées et descentes... Les vainqueurs sont l’équipe des plus jeunes : Evan, Esteban et Paco et aussi Anès. Bravo à tous !!!

Quelques images des rituels du soir, après la douche, de 18 à 19h : relevés météo, planning, journal de bord, lecture de vos mails, discussions...

Comme le journée a été bien chargée, ce soir c’est veillée "marmottes" ! Un petit conte sous les couvertures avec une légère lumière... 2 minutes après tout le monde dormait !

Merci pour vos courriers et vos mails, ils sont très appréciés. Je montre les mails à vos enfants dès que je les reçois mais il n’est pas possible pour le moment qu’ils vous répondent. Par contre nombreux sont ceux qui vous ont posté un courrier ce soir.

A demain !!!

(J’ai rajouté les photos de la veillée d’hier soir à la page de mercredi.)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 88 605 visites depuis le début | popularité 2018