St-Marcellin - Ecole élémentaire du Centre

Jeudi 28 avril

jeudi 28 avril 2016

Bonsoir,

Nous avons eu une journée très ensoleillée.

Après la chorale quotidienne, la classe des CE1-CE2 a enregistré l’accompagnement de la ballade nord-irlandaise le matin avec Ysabel (notre intervenante musique).
Pour la deuxième partie de la journée, Natacha (notre animatrice) nous avait préparé une jolie randonnée en montagne au-dessus du centre Musiflore. Tout le monde a apprécié cette marche, au cours de laquelle nous avons découvert de magnifiques points de vue. Nous avons terminé l’après-midi par un goûter champêtre avant de redescendre parmi les genévriers, aubépines et autres plantes que Natacha nous montrait.
De retour au centre, Quentin (notre second animateur) a expliqué aux enfants l’organisation de la fin de journée avec la préparation des valises, le temps de classe et les douches.
Puis ce fut le dernier dîner (ravioles aux courgettes et salade verte, globalement dégustées avec plaisir. Il faut dire que les enfants ont mangé de tout sans difficulté pendant ces quatre jours, ce qui fait plaisir à voir !).
La soirée a été plutôt calme, les enfants avaient vivement souhaité passer un peu de temps dans leur chambre pour faire des jeux de société.

Quant à la classe des CE2, après la chorale, elle a passé le reste de la matinée à travailler et à faire des jeux sur la pollinisation et le rôle des abeilles ainsi que sur les dangers de l’utilisation des pesticides.
Après le repas de midi, les CE2 ont eu une heure de musique pour peaufiner leur travail sur les percussions et la batucada. Puis par équipe de 4, ils ont participé à un jeu de piste tout autour du centre. Les enfants devaient se repérer sur une carte, puis partir chercher la question demandée et revenir donner la réponse aux animateurs. Il fallait courir dans tous les sens, bien ouvrir l’oeil pour trouver les balises et tout le monde s’est bien amusé.
Après le goûter est venu le temps des douches et des valises.
Et ce soir, soirée déguisements et rigolade. Les enfants devaient se déguiser et faire en sorte de ne pas être reconnaissables par la maîtresse ni par les accompagnateurs. Certains étaient impossibles à deviner, vous verrez les photos.
Evidemment, ce soir, le sommeil a été un peu plus long à venir.

Demain matin, pour les CE2 ce sera matinée 100% musique : une heure de chorale, une heure de percussions et le grand atelier final où les quatre classes seront réunies pour se présenter mutuellement leur travail de la semaine.

Pour les CE1/CE2, ce sera chorale, construction de cabanes et atelier musique avec les quatre classes.
Le car partira vers 13h45 et nous devrions être de retour à l’école pour 15h45.

A demain

Portfolio


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
239 articles | 50 185 visites depuis le début | popularité 2965