St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Jeudi 15 janvier

mardi 17 février 2015

Dernière journée au Collet d’Allevard... snif snif... et journée bien remplie ! Vous m’excuserez si je n’ai pas le temps de terminer mon article ce soir ! Entre le ski ce matin, les valises qui ne veulent pas fermer (merci aux familles d’avoir envoyé des colis !), la classe, la vente des fromages, la remise des médailles, les anniversaires, la boum et surtout les premières larmes de ceux qui ne veulent pas rentrer, j’avoue que je suis un peu débordée !!!

Il est temps de rentrer, des enfants commencent à être malades. Noam mais je pense que c’était juste le stress du test de ski, Jade et Houmad qui a eu bien mal à la tête. Tous vont avoir besoin de calme et de repos.

Demain, nous devrions arriver à l’école vers 15h - 15h30. Préparez les mouchoirs !!!

Nous attendons pour midi la maman de Roxanne (avec deux valises supplémentaires, une pour Roxanne et une pour Evan...) et le papa de Naël (avec un appareil photo...).

Dernière séance de ski ; on s’applique, on rêve de médailles...

Cherchez l’intrus !

Adem a reçu deux lettres !!! Un grand merci aux deux familles qui les lui ont envoyées ! Il était vraiment très content.

Photos souvenirs des chambres avant le grand rangement...

... et pendant le rangement ! Chacun sa méthode ...

L’achat de produits fermiers, fromages et saucissons...

Les anniversaires, Tony n’en revient pas ! Pas sure qu’il reverra un si gros gâteau et qu’il entendra plus de 100 personnes chanter pour lui !!!

La remise des médailles par les moniteurs en personne, grand moment de suspens !
Je laisse le plaisir à vos enfants de vous annoncer la médaille obtenue, ourson ? flocon ? 1ère, 2ème ou 3ème étoile ? étoile de bronze ??? le principal étant de s’être fait plaisir et ça, je vous l’affirme, tous ont adoré ! Je vous préviens d’avance, ils rêvent tous de re-skier !!!

Dernier grand moment très attendu : la boum !!! (Personnellement j’ai préféré la veillée trappeur...). Chose très surprenante, les enfants habituellement très effacés et calmes se sont déchaînés sur les musiques et les chorégraphies des animateurs ! Les autres sont souvent restés en retrait... Je n’en dis pas plus et, même si certains d’entre vous vont être déçus, je ne mettrai les photos que la semaine prochaine une fois que les enfants les auront vues et validées !!!

Certains sont à fond...

... d’autres un peu moins ! Houmad malade, Noam n’assume pas (non, il n’est pas puni !), Naël aimerait mieux danser avec un ballon de foot...

Comme chaque année, la majorité des enfants seraient contents de rentrer passer le week-end en famille mais repartiraient volontiers le lundi pour deux semaines supplémentaires !

Rendez-vous donc demain à l’école, dans la joie et les larmes !!!

Valérie Thomas


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 672 visites depuis le début | popularité 7729