St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mercredi 7 janvier

mercredi 7 janvier 2015

Au petit matin

Aujourd’hui est un grand jour : l’anniversaire de Tony ! Une petite surprise l’attendait au p’tit déj : un pain au chocolat, des papillotes et surtout un bon pour 2 minutes de téléphone à sa famille !

Le ski
Petite présentation des différents groupes constitués avec les 2 classes de l’école du Centre. J’ai des enfants dans tous les groupes, ce qui est très pratique pour les photos... Pour ce matin c’était facile car j’ai oublié l’appareil au p’tit déj (on va dire que c’est à cause de Tony !!!) Heureusement, grâce à mes chers collègues, j’ai pu récupérer quelques photos...

Donc du groupe des plus forts au groupe des plus débutants :

Le groupe de Jean-Phi : Jade, Noam et Michel avec derrière, le Mont Blanc

Le groupe de Titou : Joshua, Lenny et Evan

Le groupe d’Eric : Esteban et Lylia

Le groupe de Noël : Selim et Océane

Le groupe de Julien et Jérémy : Roxanne, Aldjia, Adem, Houmad, Lyne, Naël, Hiba, Mathys, Lola et lucie

Le groupe de Nico : Habiba, Inès et Tony

La neige est très bonne en haut du domaine. Les débutants (sauf le groupe de Nico) se sont essayés au tire-fesses et ont bien réussi. Naël s’est fait remarquer avec ses cris de Tarzan...boum ! Mais après quelques gamelles il a réussi à dompter la perche !
Malheureusement je n’ai pas pu immortaliser ses beaux moments !
Dès demain nous partirons du Centre skis aux pieds ; nous attendions que les débutants arrivent à tourner et surtout à freiner !

Pour conclure, j’ai le plaisir de vous annoncer que vos enfants sont très heureux !

Portraits du jour :

Cette après-midi, nous sommes partis en sortie nature avec l’animateur Sylvain. Le thème était la lecture du paysage montagnard et la découverte de la flore. Plusieurs activités ont été proposées aux enfants.

Dos à dos et 2 par 2, ils devaient décrire à l’autre le paysage qu’ils avaient devant les yeux.

Par 2 toujours, un guide mène un non-voyant jusqu’à un arbre. Ce dernier (l’enfant) doit le toucher (l’arbre !) et le sentir puis est ramené au point de départ (l’enfant !!!). Là un miracle se produit et il recouvre la vue ! Il doit alors retrouver l’arbre. Je ne suis pas sure d’avoir été très claire !

Ca a été l’occasion d’une belle balade dans la forêt d’épicéas. Nous avons ensuite dégusté un délicieux chausson aux pommes dans un cadre de rêve et assisté à un magnifique coucher de soleil.

Côté bobos/malades, rien à signaler aujourd’hui !!!

Côté casse-pieds : Habiba est signalée...

Demain ski de 9 à 11, repas avec le maire et certains de ses adjoints, sécurité montagne avec un guide l’après-midi, grande veillée le soir. En plus ce sera l’anniversaire d’Erwann... une bonne blague en préparation...

Bref une journée bien chargée en perspective ! Promis je n’oublierai pas l’appareil photo...

Bonne nuit !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 672 visites depuis le début | popularité 7729