St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Dimanche 11 janvier

lundi 12 janvier 2015

Ravie de vous retrouver pour cette nouvelle soirée face à l’écran !

La grasse mat’ n’a pas été si grasse que ça pour certains qui se sont réveillés à 7h30 ! Pendant que nous déjeunions il s’est mis à neiger !!! Tout le monde s’est précipité aux fenêtres, à la grande joie d’Erwann... Malheureusement ça a été de courte durée et il n’est tombé que 2 ou 3 cm au Centre à 1450 m d’altitude.

Rares sont les moments sans activités alors les enfants ont bien apprécié ce petit temps de détente ; chacun a pu vaquer à ses occupations.

Le soleil a pointé son nez vers 11 h. Pour une fois on aurait préféré ne pas le voir !

En fin de matinée, nous avons affronté les élèves de Mme Bosc de l’école du Stade sur un défi lecture. Chaque classe avait 1 heure pour répondre à toute une série de questions sur les livres lus à St Marcellin en novembre/décembre. Pas facile de s’organiser en classe entière... mais les deux classes sont restées très concentrées. Score final : 42 à 42 ! C’est la première année qu’on finit à égalité, en général La Plaine gagne !!!

Cette après-midi, jeux dans la neige pour les 5 classes. Les enfants avaient le choix entre des jeux calmes genre construction de bonhomme de neige et des jeux plus dynamiques. J’ai choisi d’aller dans le "dynamique" pensant retrouver la majorité des élèves de ma classe. Et bien, raté pour les photos ! Ils étaient presque tous dans l’autre groupe !
J’ai donc assisté à un poules/renards/vipères géant ; je peux vous dire qu’ils ont couru, glissé et rigolé tout l’après-midi !

Défilé de mode improvisé

Goûter plus qu’animé ! L’animatrice Aurore a mis le feu au réfectoire en faisant chanter de toutes les façons possibles et imaginables les 5 classes ! Du coup Erwann et Cyril (monsieur bobos l’assistant sanitaire) se sont déchaînés sur les cactus (et sur Noam...) à la plus grande joie des enfants !!! Loïs reste dubitative...

Les chefs de table tiennent leur rôle à la perfection, et avec le sourire !

Une fois n’est pas coutume, les enfants ont regardé la première partie du film Antarctica.

Pendant ce temps, Michel et Evan enregistraient leur première émission radio. J’en profite pour vous signaler que l’émission de demain sera filmée mais que les images ne seront visibles qu’en direct.

Repas américain ce soir avec deux invités surprise : Mario et sa princesse ! Là encore le réfectoire s’est enflammé !

Pour notre petit défi, nous en sommes à 8 familles sur les 15 attendues ! Je me demande si je ne vais pas publier seulement les enfants des 8 familles...

Toujours ni malades ni blessés. Ouf !

Aucun courrier ni mail pour Adem, c’est un peu rude !

(A suivre la veillée de ce soir mais ce sera pour demain ! Bonne nuit)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 672 visites depuis le début | popularité 7729