St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Samedi 10 janvier

dimanche 11 janvier 2015

Pour commencer des nouvelles de Lola : Nous l’avons retrouvée en pleine forme vers midi. Elle n’a plus aucune gêne au niveau de la gorge, la fève a donc du continuer son petit chemin. Aucune trace à la radio à l’hôpital. Lola n’a plus qu’à attendre encore un peu si elle veut la récupérer... Sur la photo elle tient la fève d’une autre reine.

Ce matin nous avons attaqué la journée avec un petit déjeuner dans la bonne humeur avec tartines, céréales, fruits, compotes, fromage blanc, jus de fruit, chocolat...

... et pour ceux qui mangent pas trop proprement...

L’image du jour

L’attente de la navette qui va nous conduire au ski ou plutôt à la piscine ! Les photos parlent d’elles-mêmes et malheureusement, s’il ne neige pas, les séances de la semaine prochaine risquent fort d’être annulées car la station va fermer ! Croisons les doigts et touchons du bois !!! A la fin de la séance de ski, le soleil est revenu et a brillé jusqu’au soir, n’arrangeant rien à la situation.

Temps de repos de la pause méridienne, conséquence des nouveaux rythmes scolaires... et en plus on est samedi !

Une fois bien reposés, nous avons fait un grand temps de classe avec l’évaluation de maths (pas sympa la maîtresse...) et l’étude du manteau neigeux (ou ce qu’il en reste...).

Comment manger un beignet à la manière d’Erwann ?!

Les photos suivantes vous montrent que les enfants pensent à vous... quand ils reçoivent une lettre ou un mail !

Vous n’allez pas me croire ! Les enfants ont du encore une fois remettre leur couette dans la housse mais aussi les draps et les taies !!! Pas de chance c’était le jour de la grande lessive !!! Ils mettent maintenant un temps record !

A suivre (pour les patients et les impatients) la méga-veillée de ce soir !!!!!!!
Profitez de l’attente pour répondre à mon défi d’hier soir ! Seules 2 familles ont envoyé une bonne réponse. On est bien loin des 15 requises pour voir les enfants dormir... Cette année les parents sont beaucoup moins joueurs que les années précédentes !

Au programme demain dimanche :
Petit déj entre 9h30 et 10h30, défi lecture avec les élèves de Mme Bosc de 11h30 à 12h30, repas à 13h, grand jeu l’après-midi et classe le soir entre 18 et 20h pour l’astronomie (si le ciel est dégagé).

Trois nouvelles réponses pour le défi, nous passons à 5 ! Si tous les autres parents sont déjà couchés, les photos de la veillée pourront bien attendre demain...

La veillée de ce soir : un géant blind test !
3 classes mélangées et réparties en équipes de 8, des titres de chansons, films, dessins animés à trouver en écoutant les musiques, et en dansant ! Pas besoin de faire de commentaires, regardez tous ces sourires et éclats de rire !!! Une super soirée et que de souvenirs !

Loïs aux commandes...

... et Erwann en animateur de choc

Un petit clin d’œil et surtout plein de bisous à mes deux enfants qui n’ont pas la chance d’être avec nous !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 669 visites depuis le début | popularité 11715