St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Vendredi 9 janvier

samedi 10 janvier 2015

Ce matin le ciel est bien voilé et il ne fait toujours pas froid. On a eu quelques minuscules flocons hier soir mais aussi quelques gouttes de pluie.

La matinée était plus cool que depuis le début de séjour. Les enfants ont commencé par ranger leur chambre, ce qui n’était pas du luxe pour certains... Ils ont aussi du remettre les couettes dans leurs housses, ils ont été beaucoup plus rapides que lundi ! Puis ils sont allés au studio de radio pour enregistrer une chanson avec Erwann et Loïs.

Ensuite nous avons enfin pu faire un grand moment classe et vous me croyez si vous voulez mais ils étaient très contents. Nous avons travaillé sur le plan des pistes avec les notions d’altitude de dénivelé, le matériel de ski (vocabulaire), l’aménagement de la montagne (station de ski) avec le côté néfaste (modification du paysage,gestion de l’eau pour les canons à neige ...).

Le ski
Quel bonheur finalement la navette !

Aujourd’hui j’ai bien l’appareil photo, je ne suis pas réquisitionnée par les moniteurs mais il fait mauvais temps ! Quelques flocons bien mouillés mais surtout une petite pluie fine. Il fait toujours aussi chaud.

Prendre le téléski avec les débutants ; je ne remercierai jamais assez Tony, Habiba et Mathys...

Non, je ne lâcherai pas la perche !

Habiba premier essai

Habiba deuxième essai : j’abandonne, je monte à pied !

Mathys invente une technique : la perche dans les mains...

Pourtant les moniteurs montrent bien l’exemple...

Finalement tout le monde a réussi !

Les descentes

Temps calme très apprécié avant le repas du soir

Le repas du soir, c’était raclette ; tous ont adoré !

Les veillées : Certains parents réclament les veillées sur le site. Un peu d’intimité s’il vous plait, on ne peut pas tout dévoiler ! Je vais tout de même faire une exception pour ce soir. C’était la veillée "marmottes". Les enfants sont donc allés se coucher très tôt !!!

Nouvelle de dernière minute : Lola a avalé la fève de la galette des rois et malheureusement la fève est restée coincée. Je vous rassure, Lola va très bien, elle respire normalement mais vu la taille de la fève (en porcelaine), j’ai préféré demander conseil au SAMU. Résultat elle est attendue aux urgences pédiatriques du CHU de Grenoble tout de suite ! Sa famille est en route aussi. Et moi je dois faire une déclaration d’accident maintenant (un bon et long moment en perspective...).
Lola a retrouvé sa famille à l’hôpital et est finalement rentrée dormir chez elle. Elle a de nouveau rendez-vous à l’hôpital demain à 9h. Je n’en sais pas plus car l’assistant sanitaire l’a quittée quand sa famille est arrivée et avant qu’elle ne soit prise en charge.

Un grand merci aux parents qui lui ont envoyé un gentil message ; je lui ferai lire dès son retour.

Vous trouverez un article de l’école du Centre à notre page de vendredi 16 janvier (?!) car mes chers collègues se sont trompés de blog !!! Merci à la maman de Jade pour l’info. Je vais néanmoins laisser leur article pendant quelques jours pour qu’ils n’aient pas à tout refaire ce soir !!!

Je vous propose maintenant un petit jeu : retrouver votre enfant sur les photos suivantes. Une récompense à la clé ! A partir de 15 enfants identifiés par leur famille, je publie toute la classe en train de dormir ! j’attends donc une avalanche de mails (car de la neige il n’y en a toujours pas !) avec le numéro de la photo. Attention il y 2 intrus !
photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo12

photo 13

photo 14

photo 15

photo 16

photo 17

photo 18

photo 19

photo 20

photo 21

photo 22

photo 23

photo 24

photo 25

Bonne nuit !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 672 visites depuis le début | popularité 7729