St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Jeudi 8 janvier

samedi 21 février 2015

Quelques mots rapides pour commencer car je sais que vous êtes nombreux à attendre l’article du jour, et surtout les photos. Le problème c’est que la journée a été bien remplie et que je commence seulement à pianoter. Il va falloir être patient, en espérant que la connexion ne nous joue pas des tours et que je ne m’endorme pas devant l’écran... En tout cas ils ont tous passé une super journée, personne n’est malade ni blessé. A partir de demain on va avoir le temps de respirer (et de faire un peu classe !) car il n’y a plus de sortie de prévue avant lundi. Ils devraient tous avoir le temps de répondre à vos mails demain ou samedi au plus tard. Je vous redis que par contre ils les lisent au fur et à mesure sur mon téléphone et que ça leur fait bien plaisir.
A tout à l’heure ou à demain !

Le ski ce matin

Comme prévu nous n’avons pas pris la navette car la station nous avait soit disant préparé la piste. En fait c’était plutôt un véritable parcours du combattant ! Nous sommes donc partis skis aux mains et non aux pieds pour une longue balade de santé dans la forêt sur la glace et les cailloux... Le top !

Nous avons finalement atteint le télésiège et pour la plupart c’était une grande première. Plusieurs ont été très impressionnés et quelques uns ont fait de beaux pas de valse à l’arrivée... Je n’ai pas beaucoup fait de photos car j’ai été réquisitionnée par les moniteurs pour les aider à réceptionner vos chérubins à l’arrivée !

J’ai ensuite suivi le groupe de Nico puis de Titou avec au passage quelques figures d’autres élèves...

La délégation de la mairie a bien fait de nous rendre visite aujourd’hui : elle nous a octroyés un budget supplémentaire pour financer une navette pour tous les cours de ski. C’était ça ou nous arrêtions définitivement l’activité. Un énorme merci à la Ville de St Marcellin !

La sortie sécurité montagne cette après-midi :

Présentations avec pour commencer une histoire

Atelier 1, on sonde !

Atelier 2, on cherche avec les DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches) et on trouve ! vu l’épaisseur de neige, c’est pas trop dur...

Atelier 3, on étudie le manteau neigeux

Atelier 4, on somnole...

Aujourd’hui c’était aussi l’anniversaire d’Erwann. Les élèves lui ont préparé une bonne blague (vous me connaissez, je n’y suis pour rien...).
Pendant que notre animateur préféré était occupé à animer son émission radio et sachant qu’il ne ferme jamais sa chambre à clé, voilà ce qu’ils ont fait :

La chambre avant

La chambre après

Vous voulez les voir en action ?!! J’attends vos encouragements car mes paupières sont lourdes... Des parents commencent à se manifester, la maîtresse est joueuse... Je craque ! Tout y est passé : les vêtements, les chaussures, les réserves de nourriture, le radiateur, le lit, les tables de nuit, les lampes de chevet, les rideaux... Les enfants étaient fous de joie !

puis le moment tant attendu est arrivé : Erwann !

Mais la vengeance n’a guère tardé, pendant que les enfants étaient à la veillée... Leurs couettes sont miraculeusement sorties des housses !

J’oubliais, il y a aussi eu le gâteau "pizza", la tirelire de bonbons, la danse et le déguisement.

Le berger du jour

Les portraits du jour (chacun son style de bonnet...)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 80 672 visites depuis le début | popularité 7729