St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mardi 7 janvier

mardi 6 janvier 2015

Grand soleil à nouveau aujourd’hui et en plus il fait très chaud ! Tous les enfants ont bien dormi, soyez rassurés et en plus tous ont dormi sous des couettes impeccables ! Conclusion, ils sont tous capables de recommencer à la maison...

Ce matin, nous sommes descendus à la station à pied, l’occasion d’une balade sympa face à un beau paysage (même si trop vert à mon goût !). C’était royal, le soleil, le silence, les montagnes, ils ont mieux compris Samivel.

On a fait 10 secondes de silence pour rendre hommage à tous les autres élèves de l’école qui étaient en train de travailler en classe... Les enfants ont alors mené l’enquête. Ils étaient répartis en petits groupes et, munis d’un questionnaire, devaient interroger les commerçants, l’office du tourisme... Ils ont adoré car ils étaient libres d’aller et venir dans la station tout seuls comme des grands. Nous surveillions de loin.

Cette après-midi, c’était la première séance de ski. Nous sommes donc partis en navette jusqu’au site du Super Collet à 20 minutes de route où nous attendaient les moniteurs. Des groupes de niveau ont rapidement été constitués et les skieurs aguerris se sont élancés sur les pistes. Certains ont même pu admirer le Mont Blanc du haut des pistes. Les débutants ont eu leurs premières sensations de glisse. Ils ont vraiment vite progressé car à la fin de la séance ils arrivaient tous à freiner en chasse-neige. La neige n’était pas si dure que prévue. En tout cas tous étaient ravis et ils ont hâte de recommencer.

Je vous rappelle que vous pouvez écouter la radio en direct du Centre avec chaque soir 2 élèves de chacune des 5 classes ; c’est sur www.laradiodetesvacances.fr, tous les soirs de 18 à 19h. Toutes les émissions sont accessibles ensuite dès le lendemain et pendant 2 semaines après la classe de neige. Ce soir, c’était le tour de Jade et Noam, les 2 premiers douchés/habillés !!!

Côté bobos : Michel s’est réveillé en pleine forme ce matin. Aldjia a réussi à coller son fil de fer et ça ne la gêne pas du tout (l’orthodontiste peut attendre !). Noam a eu mal à la tête ce soir et est allé se coucher au moment de la veillée. Il s’est réveillé quand les autres se couchaient (bizarre, non ?) et n’avait plus mal. Quant à Jade, elle a bien récupéré son sommeil en retard... (Ah la génétique...)

Pour info, je reçois très bien vos mails, les enfants les lisent au fur et à mesure et ça leur fait bien plaisir. Par contre ils n’ont pas encore eu le temps d’y répondre. Beaucoup ont aussi reçu du courrier. Certains, que je ne citerai pas ce soir, ont même eu 5 lettres aujourd’hui... Ah, l’égalité...

Merci pour les gentils mails d’encouragement de certains parents.

A demain pour de nouvelles aventures !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 88 622 visites depuis le début | popularité 2718