St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Lundi 5 janvier

mardi 6 janvier 2015

Bonjour à tous !

Le trajet s’est bien passé, quelques larmes pour 2 élèves au départ (je ne dévoilerai pas leur nom mais ce sont des garçons...) Nous sommes arrivés peu avant 11h ce matin avec un magnifique soleil. Les enfants ont pu admirer leur première mer de nuages et ont eu quelques pensées pour vous qui étiez dans la grisaille Saint Marcellinoise ! Ils ont découvert leur chambre et se sont installés. Certains ont engagé une lutte féroce contre leur couette qui ne voulait pas rentrer dans la housse !

L’après-midi nous avons essayé le matériel de ski et là encore, certains ont du mener une nouvelle guerre : enfiler ses chaussures de ski ! Ensuite on a enfin pu se jeter dans la neige (enfin, ce qui en reste !) . 1 heure trente de glissades, batailles de boules de neige et un bon goûter en plein soleil. Tous sont rentrés avec des sourires jusqu’aux oreilles et les joues bien rouges !!! Le coucher s’est bien passé aussi avec quelques larmes pour deux filles cette fois (je ne dévoilerai pas leur identité, vous me connaissez, mais leurs 2 prénoms se ressemblent... babibadibihibahabibabida...).

Côté bobos/malades : Adem a été un peu malade dans le car. Michel a eu mal au ventre en début d’après-midi et n’est pas venu dehors pour les glissades (stress du départ ?). Il allait beaucoup mieux ce soir et a bien mangé. Quant à Aldjia, elle a trouvé le moyen de casser 1 fil de son appareil dentaire ! On a du le couper avec 1 paire de tenailles !

La mauvaise nouvelle, c’est le ski. Peu de pistes ouvertes en raison du manque de neige et surtout, départ à ski impossible depuis le Centre. Une navette viendra donc nous chercher pour nous emmener au Super Collet (partie supérieure de la station).

Un grand merci aux parents accompagnateurs qui nous ont quittés avec regret, nous et le soleil ! Et à Alexandra !

Enfin quelques photos !!!!

Sortez les mouchoirs !

Déjà dans le car, on travaille !

... et certains sont déjà fatigués...

La station, au soleil mais avec très peu de neige !

L’arrivée au Centre

Présentation des deux animateurs, Erwann et Loïs...

...et préparation au combat...

... d’enfilage des couettes dans les housses !

Premier repas

Deuxième bataille de la journée : enfiler ses chaussures de ski...

Récompense suprême après tous ces efforts, la neige !!!

Risettes et goûter printanier !!!

Ouf ! Il est 22h30 mardi soir et j’ai enfin réussi à boucler la journée de lundi !!! La connexion est très très très difficile, il me faut parfois attendre 10 minutes pour télécharger 1 photo et des fois ça plante... bref soyez patients, tout comme moi !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 88 666 visites depuis le début | popularité 2509