St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Vendredi 10 janvier

samedi 11 janvier 2014

Bonjour !

Grand soleil ce matin, vue magnifique ! Tout le monde a bien dormi, pas de malade en vue à notre étage. Je croise les doigts car il y a un début de gastro à l’étage du dessous (école du Stade). Nidhal et Méryne ont eu un peu mal au ventre hier soir mais tout va bien aujourd’hui.

Après une heure de travail en classe, nous sommes donc partis pour la première de nos deux séances de ski de la journée. La neige est vraiment très dure le matin alors ça va plus vite (trop vite !), ça fait plus mal quand on tombe et surtout ça stresse beaucoup certains. Je suis donc allée en renfort sur le groupe des "très" débutants où sont Selda, Savanah, Sid et Lisimba. En plus c’était une grande première pour eux : ils partaient sur les vraies pistes. La séance s’est bien passée mais le retour au Centre a été un peu laborieux...

L’après-midi, après un bon repas et un temps de repos au calme dans les chambres (ce qui est assez rare !), nous sommes repartis skier. Le groupe de Selda était bien plus à l’aise que le matin, la neige était bien plus molle et ce n’était plus une "première". Ils ont tellement progressé qu’ils sont allés essayer le tire-fesses et ils ont tous réussi (pas forcément au premier essai....).

Quant à tous les autres, une surprise les attendait sur les pistes. Les moniteurs avaient aménagé une piste de K.L (Kilomètre Lancé). Il s’agit d’une épreuve de vitesse, le but étant d’aller le plus vite possible en schuss (tout droit). Ils avaient donc installé deux cellules et l’ordinateur pour chronométrer les élèves chacun leur tour. Wandy a remporté l’épreuve suivi de près par Ismaïl, Inès, Joey, Alexis et Anis. Une belle expérience. Il nous faut maintenant apprendre à calculer notre vitesse connaissant notre temps et la distance parcourue (c’est là que les choses vont se compliquer...) et à la comparer avec le record du monde qui dépasse les 250 km/h !

Ce soir, veillée "Marmottes", c’est-à-dire "au dodo à 20h30" après lecture d’une histoire par Manon. Peut-être bien que j’irai faire un tour dans les chambres quand tous seront bien endormis...

Malheureusement le sondage d’hier auprès de vous parents, grands-parents, cousins cousines, grands-frères grandes soeurs, tatas tontons... montre qu’une seule maman voudrait bien voir son fils en train de dormir... Du changement en début de soirée : il y a finalement une dizaine de personnes intéressées... Je crois que je vais attendre encore un peu... Les parents ne sont pas très joueurs cette année... mais la maîtresse est toujours très joueuse !!!

Moment un peu désagréable : De nombreux élèves n’ont eu aucune nouvelle de leur famille, ni par courrier, ni par mail. C’est très dur pour eux surtout quand certains, au contraire, en ont beaucoup trop ! Et si moi je ne donnais aucune nouvelle, que diriez-vous ?!!!

(A suivre)


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 85 401 visites depuis le début | popularité 1785