St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Lundi 6 janvier

lundi 6 janvier 2014

Premières lignes depuis le Collet d’Allevard !

Nous sommes bien arrivés, vers 10h30. Les quelques petites larmes ont très vite séché et le sourire était sur tous les visages. Un petit arrêt à Allevard pour admirer le lac et surtout pour prendre l’air quelques minutes... Quelques enfants étaient un peu pâles... Nous avons ensuite traverser la station et nous avons pu voir à quoi ressemblaient un télésiège et un téléski. Puis 2 km de chemin enneigé et nous étions au Centre. Nous avons déchargé les valises et nous sommes montés découvrir les chambres, moment très attendu ! Une mini réunion avec Erwan notre animateur et nous avons vidé les valises.

Le temps est assez voilé avec des petits moments de soleil. Il a neigé samedi dernier.

Un grand merci aux 2 mamans (Lilou et Selda) qui nous ont accompagnés et qui ont eu l’honneur de visiter le Centre !

Après un bon repas, nous nous sommes battus contre les couettes qui ne voulaient pas rentrer dans les housses !!! Heureusement nous en sommes tous venus à bout !

Puis nous sommes descendus dans le local à skis où un nouveau combat nous attendait : réussir à enfiler les chaussures de skis, à fermer les crochets et à marcher avec ! Là encore tout le monde est finalement sorti vainqueur ! Nous avons aussi récupérer des skis et de magnifiques casques...

Enfin, nous avons testé nos belles tenues de ski dans la neige. Elles ont bien résisté aux glissades et autres plongeons !

Après le goûter, nous avons pris une petite douche et avons retrouvé la maîtresse en classe. Nous avons fait une petite mise au point sur le vocabulaire du ski et l’utilisation (comment mettre les chaussures et les skis à l’endroit, les spatules, les carres...). Bref nous sommes fin prêts à affronter les pistes de ski ; ce sera demain matin à 9h.

Après le repas du soir, nous avons fait une petite veillée avec Erwann, c’était trop bien !

On s’est couché vers 21h30 ; Savanah et Christopher ont eu un petit chagrin mais qui est vite passé. Ismaïl a eu l’honneur d’être le premier à rester assis dans le couloir quelques minutes... pour se calmer ! Liesse, pour faire connaissance avec Maëlle l’assistante sanitaire, s’est un peu arraché un ongle du pied !

Tous sont très contents de cette première journée et ont hâte de chausser les skis.

A demain !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 85 423 visites depuis le début | popularité 908