St-Marcellin - Ecole primaire La Plaine

Mercredi 8 janvier

jeudi 9 janvier 2014

Ce matin pas de réveil à 5 h !!! Tous ont passé une très bonne nuit. Nous avons commencé la journée par une heure et demi de classe où nous avons étudié de près le plan des pistes, le vocabulaire autour d’une station de ski (remontées mécaniques, chasse-neige et dameuse, couleurs des pistes, canons, or blanc...), les notions d’altitude et de dénivelé.

Vers 10h30 nous sommes allés nous équiper pour le ski et nous avons mangé une petite collation car le repas de midi ne sera qu’à 13 h, au retour du ski. Ils sont très impatients de chausser les skis car ils vont presque tous allés sur les "vraies" pistes.

Le temps est magnifique encore ce matin.

La séance de ski s’est très bien passée pour tout le monde. Les débutants les plus à l’aise sont partis directement sur les vraies pistes (Nidhal, Ismail, Anis, Zakaria, Inès, Hédi et Liesse). J’ai donc décidé de suivre ce groupe pensant faire de belles photos... Malheureusement (?!) personne n’est tombé ni à la première descente du télésiège, ni à la première montée en tire-fesses !!! Par contre Liesse a réussi à faire tomber le moniteur !

Méryne, Assia, Sofian, Armand, Christopher et Mortadha se sont entraînés un moment sous le Centre puis sont allés sur les pistes. Ils m’ont raconté que c’était pas triste : Assia a fini dans les filets de protection, Christopher s’est fait traîner à plat ventre par le tire-fesses, il a aussi fini dans les filets, Mortadha n’a pas réussi à lâcher la perche à l’arrivée... J’aurais du suivre ce groupe !!!

Savanah, Selda, Lisimba et Sidou ont perfectionné leur chasse-neige sous le Centre.

Quant à Wandy, Joey, Alexis, Sofiane et Lilou, ils sont montés au sommet des pistes et ont pu admirer le Mont Blanc.

L’après-midi a été plus studieuse. Après 1 h de travail en classe, nous avons affronté la classe de Mme Bosc de l’école du Centre sur le défi lecture. J’ai l’immense regret de vous annoncer que pour la première fois en 4 ans, la Plaine a perdu 34 à 51 !!!

Le soir, les enfants ont fait une petite veillée "à la carte" avec les 4 autres classes. Il y avait de l’ambiance !!!

Le coucher s’est très bien passé. Tous mangent très bien et dorment très bien, un des effets de l’altitude !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
300 articles | 84 807 visites depuis le début | popularité 8654