Villemoirieu - Ecole publique élémentaire

Semaine 22 (du 09/03 au 13/03)

samedi 14 mars 2015

- Nous avons planté les graines triées vendredi dernier. Chaque élève a mis de la terre dans un pot, choisi une graine, planté la graine et a arrosé. Après la sieste, certains élèves étaient étonnés de ne voir aucune pousse … Comme Monsieur Louis (cf. Toujours rien, de C. Voltz), il faut être patient.
Vendredi, les premières pousses sont apparues !

- En parallèle, nous préparons l’exposition liée au printemps des poètes. [Je ne mets pas trop de photos pour vous laisser la surprise ! j’en profite pour remercier les parents qui ont fouillé dans leurs placards pour nous donner du matériel de récupération pour nos arts plastiques.].

Les PS :

- il devaient mettre le bon nombre de graines dans chaque sac.

- Les PS connaissent de plus en plus les lettres et comprennent qu’un mot est constitué de plusieurs lettres dans un ordre particulier, comme le mot « graine ».

- En graphisme, nous commençons un travail sur le rond : il fallait trouver de objets ronds dans la classe et faire leur empreinte avec de la peinture.

- Les PS ont maintenant un cahier de coloriage, qu’ils peuvent utiliser après avoir fini un travail ou à l’accueil.

Les MS :

- Nous continuons notre travail de phonologie : cette fois-ci, il fallait mettre l’image dans le bonne barquette(mots de 1, 2 ou 3 syllabes).

- Après s’être entraînés à écrire le mot « MARS », les MS peuvent l’écrire sur leur composition florale réalisée en découpage-collage.

- En graphisme, nous avons observé une oeuvre de Calder, et ensuite essayé de faire des boucles avec de la ficelle.

En motricité :

- un atelier où il faut s’accrocher à une barre.
- un autre pour apprendre à lancer dans un panier.

Voici les poèmes de la semaine dernière et de cette semaine lus à l’occasion du printemps des poètes :

Pendant toute la période, des élèves de l’école élémentaire interviennent dans la classe sous forme de BIP (Brigade d’Intervention Poétique). Sans prévenir, ils viennent dans la classe et récitent un poème. Un moment très apprécié par tous !


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
139 articles | 198 531 visites depuis le début | popularité 1277